Ce n'est pas tous les jours que l'on peut s'offrir des tours de piste au volant d'une GT, alors quand cela se produit, autant le faire avec 2 bolides ! C'est ce que vous allez vivre pendant ce stage de pilotage multivolant, qui vous offre le privilège de piloter 2 supercars prestigieuses. Sur le circuit de Dijon-Prenois, vous apprenez la conduite sportive à bord d'un duo de choc : Nissan GTR, Ferrari 458 Italia, Alpine A110, Aston Martin et Porsche 992 GT3. Vous allez accélérer dans les lignes droites, freiner pour prendre la corde dans les virages et les courbes... c'est vous le pilote !
La française signée Renault conserve son nom d'origine mais revient avec un design modernisé et sportif. Cette version 2017 est caractérisée par un moteur qui développe 252 chevaux et une boîte automatique à 7 rapports avec double embrayage. Ses performances : 252 km/h en vitesse de pointe, 0-100 km/h en 4,5 secondes.
La japonaise est une GT survitaminée de 570 ch, capable d'atteindre les 315 km/h et de passer les 100 km/h en 2,8 secondes. La Nissan GTR est dotée d'une boîte spéciale à 6 rapports. Celle que l'on surnomme la Godzilla des circuits fut élue « voitures 5 places la plus rapide du monde ».
L'Italienne au cheval cabré 458 Italia est une sulfureuse GT élaborée à l'époque avec l'aide de Michael Schumacher, le champion de Formule 1. On y retrouve une boîte robotisée à double embrayage à 7 rapports de type F1 et un moteur V8 de 570 ch. Performances : 315 km/h de vitesse max. et un 0-100 km/h en 3,4 secondes.
La belle allemande est conçue avec un châssis rabaissé, un moteur flat 6 atmosphérique de 525 ch et une boîte 7 rapports à double embrayage PDK. Son emblématique aileron arrière lui permet aussi de franchir les 100 km/h en 3,2 s.
Version 2018 de l'Aston Martin Vantage équipée d'un moteur V8 4 L biturbo et d'une boîte auto à 8 rapports. Le bolide au confort anglais développe 510 ch, effectue un 0 à 100 en 3,7 secondes et peut atteindre la vitesse max. de 310 km/h.
Venez tester la puissance de 420 chevaux embarqués dans un moteur V6. 0 à 100 km/h en 4,4 secondes avec une vitesse max de 305 km/h.
Les membres du staff vous offrent un accueil chaleureux à votre arrivée sur le circuit de Dijon-Prenois. Vous y faites la connaissance du pilote diplômé du BPJEPS. Ce professionnel de la conduite vous donnera des conseils depuis le siège passager.
Vous arrivez sur le circuit de Dijon-Prenois situé en Côte-d'Or, en Bourgogne-Franche-Comté. La piste asphalte mesure 3,8 km de long, parfait pour votre initiation au volant d'un duo de voitures. Vous y découvrez 8 virages et une pente à 11%. Le tracé reçoit par exemple le Grand Prix de Formule 1 et le Grand Prix de Suisse, c'est une piste bien connue des professionnels comme des amateurs de sport auto.
Les horaires sont fixés en fonction des disponibilités. Lors de la prise de RDV, vous recevrez tous les détails concernant votre activité (adresse, contact et infos pratiques).
Réf. : 31294