Mains sur le volant, l'esprit alerte, vous attendez le signal de départ. Les pneus chauffent et vous voilà parti sur la piste de Catalogne, pour un stage inoubliable sur les traces des pilotes de F1.
Sur la piste située près de Barcelone, vous revivrez sûrement les victoires remportées sur la piste GP. Cette journée en Formule 1 s'annonce riche en émotions. L'histoire s'écrit aussi sur le circuit catalan.
Votre stage débute à 7h45, par l'accueil de l'équipe sur le circuit.
Vous passez la matinée comme suit :
Dans l'après-midi :
La Williams FW33 fait partie de la dernière génération de Formule 1. Crée en 2011, elle est la plus basse des monoplaces sur l'arrière pour cette même année. Pour la petite histoire, vous avez pu voir Rubens Barrichello au volant de ce bolide de compétition.
Le moteur de 750 chevaux et sa cylindrée de 2 400 cm3, pousse la monoplace jusqu'à 18000 tr/min. Boîte à 7 rapports et monocoque en fibre de carbone et d’aluminium, la F1 se dote d'une technologie et de matériaux parfaits pour filer sur la piste.
Le circuit de Catalogne est situé à Montmeló, au nord de Barcelone en Espagne. Construit en 1991 pour les JO, il accueille chaque année le Grand Prix d'Espagne de Formule 1.
Notez que c'est en 2006 que Fernando Alonso remporte le Grand Prix dans son pays sur ce tracé ! La piste GP asphalte est longue de 4,6 km. Les 16 virages qu'elle compte sont entrecoupés par deux lignes droites, dont une célèbre, la ligne droite « des stands » de 1,05 km.
C'est donc une référence dans le milieu de la F1, à vous de jouer sur ce circuit considéré comme l'un des meilleurs circuits modernes !
Les horaires sont fixés en fonction des disponibilités. Lors de la prise de RDV, vous recevrez tous les détails concernant votre activité (adresse, contact et infos pratiques).
Réf. : 27038