Oups ! Votre navigateur Internet est obsolète...
Pour naviguer sereinement nous vous conseillons de télécharger un navigateur plus récent
J-24 ! Profitez vite de nos offres de Noël
J-24 ! Profitez vite de nos offres de Noël

Stage Formule Renault - Circuit de la Ferté Gaucher

Circuit de la Ferté Gaucher - Seine et marne (77)
4,7
64 avis clients
Découvrez le stage de pilotage en Formule Renault près de Paris ! Après avoir enfilé l’équipement complet, vous assisterez au briefing puis vous ferez des séries de tours de piste au volant de la Formule Renault, en solo, dans la monoplace de compétition.

Les formules

Les options

Les options

À partir de 167 €
Voir les formules
Stage Formule Renault - Circuit de la Ferté Gaucher
Stage de Pilotage Monoplace, département Seine et marne
Stage de Pilotage Monoplace en région Ile-de-France
Seine et marne (77) Ile-de-France - Stage de Pilotage
Promo

Description de l'activité

Dans la peau d'un pilote de F1 en Seine-et-Marne

Vous adorez regarder le Grand Prix. Ces pilotes de Formule 1 sont si vifs et leurs bolides si rapides que la course est toujours impressionnante. Réalisez un rêve en vous glissant dans la peau d'un pilote de monoplace en Formule Renault !

Sur le circuit de la Ferté-Gaucher en Seine-et-Marne, vous démarrez un stage de pilotage dans cette monoplace de compétition. Sur la piste d'Île-de-France, vous êtes prêt au départ !

Programme

- Accueil des participants sur le circuit, vous rencontrez les pilotes diplômés qui vont vous accompagner.

- On vous remet votre équipement de pilote et vous prenez place pour le 1er briefing : présentation de la monoplace et du circuit, techniques de pilotage, mesures de sécurité.

- Reconnaissance du circuit durant plusieurs tours en minibus.

- Départ pour 1 série de roulage de 12 minutes (6 à 9 tours) en solo, au volant de la Formule Renault, et avec les conseils du moniteur.

- Débriefing axé sur les techniques de pilotage : freinage dégressif, transfert de charge, trajectoire, équilibre de la monoplace.

- Début de la session, vous effectuez 4 séries de roulage de 12 minutes (18 à 27 tours) suivies d'un nouveau débrief. 

- Pause déjeuner le midi au restaurant du circuit (uniquement pour les formules à la journée), puis c'est la remise du diplôme.

Formule Renault Campus

Vous pilotez une Formule Campus, un bolide de course sur lequel les plus grands pilotes ont appris puisqu'elle était reconnue et avait ses propres compétitions ! Monoplaces issues de la compétition, elles sont préparées pour la course, non bridées.

Délivrant 120 cv pour 450 kg (un rapport poids / puissance supérieur aux plus réputées des GT), elles sont équipées de pneus « slick » ou pluie en fonction de la météo, 4 freins à disque d'acier, direction directe, boite de vitesse séquentielle proposant une vitesse max de 220 km/h.

Circuit de La Ferté-Gaucher

Non loin de Paris, le circuit de Seine-et-Marne est homologué FFSA/FFM, très sécurisé avec de grands dégagements. La piste est de 11 m à 12 m de large avec un tracé d'environ 1.7 km. Préparez vous à vivre un moment fort et inoubliable !

Infos utiles

  • Déjeuner inclus pour les formules en journée complète (à partir de 5 séries).
  • A partir de 18 ans. Permis B (boîte manuelle) en cours de validité à présenter le jour du stage (jeune conducteur accepté).
  • Prévoir la ½ journée sur place pour les formats 1 à 4 séries, et la journée pour les formats 5 et 6 séries.
  • Poids maxi : 95 kg / Taille maxi : 1m90.
  • Une caution de 1300€ par chèque vous sera demandée et restituée en fin de stage (sauf en cas de casse).
  • Les accompagnants sont autorisés sur le circuit (pas de limite de nombre).

A savoir

Les horaires sont fixés en fonction des disponibilités. Lors de la prise de RDV, vous recevrez tous les détails concernant votre activité (adresse, contact et infos pratiques).

Vos questions / Nos réponses

✅ Peut-on prendre des tours supplémentaires le jour-même si cela convient ?

Le surclassement est possible lors de la prise de rendez-vous via sur notre site, n'hésitez pas à prendre des tours supplémentaires à ce moment-là. Sur place, il y a un risque qu'il n'y ait plus de place disponible.

✅ Ne s'agit-il "que" de roulages enchainés sans correction ? Des conseils sont-ils prévus pour progresser ?

Concernant les sessions de roulage, elles ont une durée de 12 min. Entre chaque, le stagiaire fait une pause et s'il y a besoin, les moniteurs sur place lui donneront des conseils et indications pour progresser.

✅ Y a-t-il une "pace car" sur le circuit pendant les séries ou sommes-nous réellement libres sur le circuit ?

Il n'y a pas de "safety car" ou de "pace car", ou voiture de sécurité, comme lors d'un Grand Prix, ce qui ne vous empêchera pas de prendre beaucoup de plaisir en toute sécurité.

✅ Comment les remarques et conseils sont-ils communiqués durant le roulage en monoplace ?

Les commissaires de piste peuvent donner des instructions en temps réel, mais il n'y a pas de talkie-walkie ou d'oreillette bluetooth pour avoir des conseils et indications en direct.

✅ La personne qui va conduire fait 1,80 m pour 110 kg et envisage une perte de poids, est-ce possible pour elle de piloter ?

C'est possible, mais il faudra noter que la personne qui va conduire sera un peu à l'étroit dans le baquet de la monoplace.

Réf. : 17299

Nous vous proposons également

Vous aimerez également

Des spécialistes à votre écoute du lundi au vendredi 9h30 - 12h30 / 14h00 - 18h00
image
Nos clients témoignent
Excellent
4.3 sur 5 basé sur 28 979 avis