Survolez la région parisienne à bord du célèbre avion de chasse Fouga Magister, utilisé par de nombreux pays pour l'entraînement et le combat. Vous aurez le plaisir de connaître les sensations incroyables en avion de combat, au cœur de la région Île-de-France.
A quelques kilomètres de Paris, capitale française où le Fouga Magister démontre régulièrement ses performances, vous découvrez la voltige. De quoi rester dans le thème patriote de A à Z !
Vous pouvez effectuer ce vol dans un avion ou en patrouille à deux avions de chasse.
- Installez-vous dans le cockpit de cette merveille de l'aviation française en tant que passager. Depuis le siège arrière, vous êtes en contact phonique permanent avec le pilote, ce qui lui permet d'adapter le vol et les voltiges en fonction de vos envies et motivations. En place copilote, vous vivrez des sensations uniques que très peu de personnes ont la chance de ressentir.
- Dans le ciel parisien, lors de ce vol de découverte, le pilote vous fait évoluer dans le plan vertical ou oblique tout en respectant scrupuleusement toutes les normes de sécurité. Vous découvrez les sensations fortes que procurent un looping, un vol retourné ou encore des virages serrés... Un programme qui en dit long sur le privilège de cette prestation.
Les vols en patrouille : ils sont parfaitement millimétrés. L'un des deux avions sera ce que l'on appelle le leader, qui devra effectuer toutes ses manœuvres en pensant à l'autre avion dit en position « d'échelon refusé » situé en dessous du leader et légèrement reculé. De manière coordonnée, comme une chorégraphie, vous réalisez toutes sortes d'acrobaties, vous prenez des virages et faites des loopings.
Destiné à l'entraînement des pilotes militaires et aux attaques, c'est un avion à réaction subsonique, biplace. Doté de capacités exceptionnelles le Fouga Magister a très vite été adopté comme avion de voltige par plusieurs patrouilles acrobatiques et notamment par la prestigieuse Patrouille de France durant 24 années jusqu'en 1980.
Reconnaissable à son empennage arrière en « papillon » il est équipé de deux réacteurs Marboré II qui lui permettent d'atteindre la vitesse maximale de 860 km/h (Mach 0.7) et une vitesse ascensionnelle de 1020 m/min.
Les horaires sont fixés en fonction des disponibilités. Vous avez la possibilité d'indiquer votre préférence lors de la prise de RDV. Vous recevrez ensuite tous les détails concernant votre activité (adresse, contact et infos pratiques).
Réf. : 25225