Le pilote du jour, c'est vous !
Piloter un hélicoptère est un rêve grandiose. Pour maîtriser le ciel et ses secrets, il vous faudra sûrement du temps, mais vous pouvez commencer dès maintenant par enfiler votre tenue de pilote ! Depuis Étampes, entre Paris et Orléans, vous vous initiez à l'art du vol en hélicoptère.
Dans le cockpit d'un hélico ULM biplace, vous apprenez à manier les commandes, pour parcourir une partie de l'Essonne. Sous vos pieds, vous allez redécouvrir des paysages jusqu'alors inconnus, ou tout simplement différents vus du ciel. Nul doute que vous verrez l'ouest de l'Île-de-France sous un angle inédit !
Votre initiation en altitude
- Vous avez rendez-vous avec le pilote professionnel pour faire connaissance avant le grand départ dans le ciel.
- Avant toute chose, vous devez comprendre comment fonctionne la mécanique de vol. Vous participez donc à un briefing rapide, qui reprend les mesures de sécurité, la présentation de l'appareil, le plan de vol et les commandes, les instructions vous seront données tout au long du vol.
- Vous pouvez maintenant prendre place dans l'hélicoptère ULM biplace. Pour le décollage et l'atterrissage, l'instructeur professionnel se charge de tout. Vous entrez en action une fois en vol stationnaire.
- Lors de cette initiation, vous effectuez des manœuvres comme les prises de virage et de paliers, tout en apprenant à gérer la vitesse et le cap. La double commande permet au pilote professionnel de garder le contrôle de l'appareil à tout moment : votre sécurité est assurée.
- Avant l'atterrissage, prenez quelques moments pour profiter du panorama qui vous entoure. De retour sur la terre ferme, vous pourrez vous vanter de vos exploits du jour !
L'hélicoptère ULM
Pour ce stage, vous vous installez dans un hélicoptère ULM Ranabot CH-77. Cet aéronef léger de classe 6 est un biplace (1 passager). Il permet un apprentissage plus rapide et personnalisé. Doté d'un moteur rotax 914 turbo, il vole à environ 170 km/h en vitesse de croisière.