La douceur et le calme d'un vol en montgolfière ravissent de nombreuses personnes. Ce ballon porté par les vents permet de grimper en altitude, en toute sérénité. Pour admirer les paysages de la Seine-et-Marne, embarquez pour un baptême de l'air à Fontainebleau, à la découverte d'un panorama d'exception.
Le lieu où peignaient jadis Alfred Sisley et ses amis Impressionnistes. Vous volez au-dessus des forêts séculaires abondantes en sangliers et chevreuils, terrains de chasse des rois de France, berges de rivières et petits villages romantiques... Tout cela, à moins d'une heure de route de Paris !
• Le lieu du rendez-vous est adapté aux conditions météorologiques du moment. Le terrain est choisi en fonction de la direction des vents.
• Sur place, vous assistez à la préparation du ballon et vous pourrez même participer au gonflage ! Une fois la toile dépliée au sol, les gonfleurs sont activés. Lentement, la montgolfière prend alors sa forme généreuse et se redresse. Le spectacle a déjà commencé !
• Le pilote vous invite à prendre place à bord de la nacelle, et vous donne les consignes de sécurité. Il prend ensuite les commandes de sa machine et actionne les brûleurs. Ceux-ci crachent des flammes impressionnantes. Le décollage est imminent.
• Vous apprécierez la légèreté de la montée, la douceur et l'incroyable calme qui vous entoure. C’est parti pour un vol inoubliable d'une heure. Vous n'aurez plus qu'à admirer la diversité des paysages survolés, vous allez de la cime des arbres jusqu'à 1000 m parfois !
• Les meilleures choses ont une fin, au bout d'une heure le pilote amorce la descente afin de se mettre en quête d’un terrain d’atterrissage. Une légère secousse vous indique l’inévitable : la montgolfière s’est posée.
• Pour clôturer cette aventure magique et inoubliable, nous vous offrirons le petit déjeuner champêtre, ou le traditionnel "apéritif/Champagne" selon l'horaire. Le retour s'effectue en 4x4 vers le lieu de départ.
Survol des environs de Fontainebleau
Classée « réserve mondiale de la biosphère » avec plus de 5 000 espèces végétales et plus de 6 600 espèces animales recensées, ce lieu unique, premier site naturel de France, abrite une importante faune sauvage : cerfs, chevreuils, sangliers, renards, petits mammifères, oiseaux.
Les horaires sont fixés en fonction des disponibilités. Vous avez la possibilité d'indiquer votre préférence lors de la prise de RDV. Vous recevrez ensuite tous les détails concernant votre activité (adresse, contact et infos pratiques).
Activité réalisable d'avril à octobre.
Réf. : 12902