Le baptême de l'air en montgolfière est l'activité idéale pour découvrir les merveilles du Périgord Noir depuis le ciel. A bord de l'aéronef, vous admirez en toute quiétude la beauté des paysages et l'impressionnante vallée des châteaux. En altitude, vous découvrez un patrimoine culturel riche.
Vous vivez un séjour à deux hors du temps, au cœur de la Nouvelle-Aquitaine. Lors de ce week-end dans les airs, vous dormez une nuit dans un hôtel 3 étoiles du charmant petit village de Sarlat.
- Vous êtes accueilli par l'équipe sur le point de rendez-vous.
- Vous assistez à l'étape du gonflage du ballon. Il prend peu à peu du volume et sa place dans les airs, au-dessus de la nacelle.
- Vous embarquez à bord avec l'aérostier, pour un vol libre d'1h. En altitude, vous découvrez le Périgord Noir, ses trésors architecturaux et ses beaux paysages. La vallée des châteaux compte 1001 châteaux.
- A la fin de la balade dans les airs, la montgolfière perd de l'altitude jusqu'à rejoindre le sol.
- Avec l'aérostier, vous portez un toast à cette belle journée. Vous rejoignez ensuite votre point de départ en 4x4.
Durant ce vol, vous admirez les sites majestueux du Périgord Noir :
L'hôtel restaurant la Hoirie est un établissement 3 étoiles situé à 5 min en voiture du centre historique de Sarlat. Il vous accueille dans un ancien pavillon de chasse du XIIIème siècle proposant 17 chambres de charme ainsi que 26 chambres conteporaines dans son nouveau pavillon Héritage. L'atmosphère chaleureuse et le charme préservé de ce site est le lieu idéal pour un séjour détente et pour partir à la découverte des saveurs du Périgord Noir.
• Les services
Au sein de l'établissement, le restaurant vous accueille lors d'un repas traditionnel. Vous pourrez découvrir la savoureuse cuisine périgourdine près de la grande cheminée, ou en terrasse sous les arbres du parc. Les plats sont élaborés avec des produits locaux frais.
Au moment de vous détendre, dirigez-vous vers la piscine extérieure et prenez place sur l'un des transats. Vous découvrez alors un havre de verdure, à quelques pas de la jolie vieille ville. Le matin, le petit-déjeuner (pdj) est servi de 07h30 à 10h30 sous forme de buffet froid (en option).
• Les chambres
Durant votre séjour à deux, vous logez en chambre contemporaine Confort (15 m²) ou en chambre Deluxe de 20 m².
Elles sont équipées d'une salle de bain privative avec douche, WC et sèche-cheveux, de la TV écran plat et téléphone, d'un écran plat, de la climatisation, Wifi gratuit et d'un plateau de courtoisie.
Les horaires sont fixés en fonction des disponibilités. Lors de la prise de RDV, vous recevrez tous les détails concernant votre activité (adresse, contact et infos pratiques).
Activité réalisable d'avril à novembre.
Réf. : 29597