Survoler les îles de Hyères ou l'arrière pays Varois en hélicoptère
Vous embarquez dans le cockpit d'un hélicoptère pour un baptême de l'air sensationnel. Suivant la formule choisie, vous partirez à la découverte de l'arrière pays Varois, où pourrez admirer des paysages typiques de Provence ou bien l'archipel connu sous le nom d'îles d'Or, dont la superficie totale fait moins de 30 km². Il regroupe des îles protégées comme Porquerolles, Port-Cros et l'île du Levant pour les plus grandes.
Déroulement du baptême
• Vous découvrez le personnel au sol à votre arrivée. Il vous explique les étapes du baptême et les règles de sécurité avant de vous remettre votre casque.
• Vous pouvez monter dans l'hélicoptère. En passager, vous vous laissez porter dans le ciel du Var pour un vol magique en altitude.
• Suivant la formule choisie, le pilote vous dévoile le littoral de Hyères et ses environs, avec les nombreuses plages et les îles d'Or comme Porquerolles et Port-Cros ou l'arrière pays Varois entre collines, villages pittoresques et paysages typiques de Provence.
• Une fois le circuit bouclé, vous êtes de retour au point de départ. Vous pouvez demander un diplôme souvenir.
Programme de vol
- Vol 15 minutes : Admirez depuis les airs l'arrière pays Varois, l'aérodrome de Cuers-Pierrefeu, Cuers ainsi que Solliès-Pont.
- Vol 20 minutes : Survolez l'arrière-pays Varois, la Londe les Maures et le front de mer avec les superbes plages.
- Vol 30 minutes : vous découvrez en plus du programme de vol de 20 minutes les Salins d'Hyères, le châteaux de Léoube et le Fort de Brégançon.
- Vol 40 minutes : vous découvrez en plus du programme de vol de 30 minutes le Cap Bénat, l'île de Porquerolles et la Presqu'île de Giens.
L'hélicoptère
Ce baptême de l'air est réalisé en Robinson R44 (3 places passager), un hélicoptère réputé fiable et performant idéal pour les vols touristiques. Avec son moteur Lycoming à pistons et son poids plutôt léger, il peut voler à 180 km/h en moyenne.




















