Les édifices et les paysages des Yvelines en paramoteur
Vous décollez de Thoiry, bien installé dans un aéronef qui prend de la hauteur au-dessus de la vallée de la Seine. Pour ce baptême de l'air inédit en paramoteur, vous vous laissez conduire par le pilote chevronné qui vous fait découvrir des paysages incroyables vus du ciel. Vous sentez la brise fraîche sur votre visage tout en contemplant le panorama. Nul doute que vous allez adorer l'expérience aérienne et ses douces sensations, avec les couleurs chaudes du lever ou du coucher du soleil.
Survoler la vallée de la Seine et les merveilles d'Île-de-France
Selon les conditions météo, vous aurez le privilège de contempler de jolis monuments, comme le château de Villier-Le-Mahieu, le château de Wideville de style Louis XIII ou encore le parc et le château de Thoiry, votre ville départ. Au loin, vous pourrez admirer le contraste avec Paris et le quartier de La Défense, et survoler la nature verdoyante de la vallée de la Seine.
Au programme de votre randonnée aérienne en aéronef
Dès votre arrivée sur le lieu de rendez-vous, vous faites la connaissance du pilote professionnel avec qui vous allez effectuer votre baptême de paramoteur.
- Après un accueil chaleureux, il vous briefe sur le plan de vol ainsi que les consignes de sécurité et le fonctionnement du paramoteur.
- Vous vous équipez avant de vous installer dans l'appareil bi-place et c'est parti pour le décollage.
- Vous contemplez le panorama en altitude et la jolie lumière du lever ou du coucher du soleil qui donne l'impression d'un voile de couleur jaune-orangé. C'est magique !
- Vous regagnez la terre ferme avec des images plein les yeux, de quoi rendre ce moment inoubliable.
Qu'est ce qu'un paramoteur ?
Le paramoteur est un fabuleux moyen de voler dans le ciel. Il s'agit d'un aéronef léger, composé d'un chariot, d'un moteur et d'une voile de parapente. Il peut accueillir une ou deux personnes maximum, pour un vol à l'air libre, procurant un agréable sentiment de liberté. L'appareil ainsi motorisé peut décoller en quelques mètres.