Passager en supersportive italienne
Équipé comme un motard, c'est le grand moment. Vous vous installez à l'arrière de la moto, une sportive qui va révéler tout son potentiel grâce au pilote professionnel au guidon.
Sur le circuit du Vigeant dans la Vienne, vous embarquez pour un baptême de moto plein de sensations et d'adrénaline. Au programme : vitesse et technique combinées pour une session mémorable en Nouvelle-Aquitaine !
Votre baptême de pilotage
Pour ce baptême, vous êtes passager sur la moto, et un pilote instructeur est au guidon. Durant plusieurs tours, vous suivez le rythme (adapté à vos envies) des virages et lignes droites.
• Arrivé sur le circuit, vous découvrez l'équipe encadrante et votre pilote. Il vous emmène en briefing pour vous expliquer les mesures de sécurité, les étapes du baptême et vous présenter la moto.
• Une fois équipé, vous montez sur la moto pour vos tours de piste en passager, le pilote au guidon qui mène la danse sur l'asphalte. Il vous fait une belle démonstration de vitesse et de technique !
La moto
Le jour de votre baptême, vous embarquez sur une moto sportive d’exception, attribuée en fonction des pilotes et des motos disponibles. L’activité peut être effectuée sur l’un des modèles suivants : Aprilia RSV4 (moteur V4, 1000 cm³), Yamaha R1 (4 cylindres crossplane, 1000 cm³), Honda CBR 1000 RR (4 cylindres en ligne, 1000 cm³) ou Suzuki GSX-R 1000 (4 cylindres en ligne, 1000 cm³).
Le circuit du Vigeant
Le circuit du Vigeant, appelé circuit du Val de Vienne, a été créé en 1990 en région Nouvelle-Aquitaine. La piste de 3.7 km pour 11 m de large est considérée comme l'une des plus techniques de France. Homologuée FIA grade 2, elle permet d'atteindre des vitesses élevées, l'idéal pour un baptême moto !












