Hôtel Spa à Beaune et Thalasso
5 offres
Activités à proximité
En savoir plus
Beaune, temple du bien-être le temps d’un week-end détente
Réservez dès maintenant votre week-end spa et thalasso à Beaune, dans un hôtel ou un domaine prestigieux… Vous profiterez de prestations bien-être haut de gamme pour réduire votre stress, oublier le quotidien et assurer une relaxation totale !
Une nuit au cœur des vignobles
Parmi les hôtels spa proposés, vous aurez l’occasion de dormir dans un écrin de verdure. Domaine, château ou établissement 4* se nichent près des vignobles de Beaune pour vous offrir le cadre parfait d’une escapade romantique. Après avoir profité d’un soin du visage, d’un massage, d’un gommage ou d’un modelage, ressourcez-vous durant une balade romantique au milieu des vignes.
Des prestations parfaites pour un séjour détente réussi
Vous souhaitez passer un week-end en amoureux sous le signe du bien-être ? Votre séjour romantique vous plonge dans un cocon de douceur, grâce aux soins thalasso, balnéo et d’hydrothérapie. Seul ou en duo, profitez de massage aux huiles essentielles, de douches sensorielles, de lits chauffants et de soins personnalisés pour faire peau neuve.
Vous avez envie d’un havre de paix dans lequel vous serez seul(e) au monde avec votre chéri(e) ? Choisissez un hôtel spa qui propose un jacuzzi privé dans votre chambre ou qui vous permet de privatiser l’espace bien-être.
Une remise en forme durant votre week end thalasso à Beaune
Ce week-end spa à Beaune est aussi l’occasion de tester des techniques de bien-être tendance, comme la chromothérapie (la thérapie par les couleurs), les massages holistiques ou la cryothérapie (pour profiter des bienfaits du froid). Vous avez besoin d’une remise en forme durant cette escapade bien-être ? Certains hôtels spa proposent une salle de fitness, des sessions de waterbike ou des massages toniques. Bien entendu, après l’effort, vous pourrez prétendre au réconfort dans le hammam, le jacuzzi, le sauna ou une piscine chauffée.
Un week-end spa et thalasso au cœur des vignobles beaunois
Même s’il s’agit d’un séjour bien-être, votre week-end en amoureux à Beaune reste l’occasion de visiter la capitale des vins de Bourgogne. Vous pourrez découvrir son patrimoine historique, flâner dans ses charmantes ruelles et déguster les grands crus de la région.
Visiter Beaune à pied ou à vélo
Beaune constitue le point de départ de nombreuses routes de randonnée qui vous plongent au cœur du vignoble bourguignon. Profitez de ce week-end détente pour louer un vélo et parcourir la Route des Vins qui sillonne la Côte de Nuits et la Côte de Beaune. Vous pourrez déguster les grands crus de la région et la gastronomie locale en amoureux. Pensez aussi à visiter la moutarderie Fallot pour découvrir les secrets de fabrication de la moutarde.
Un séjour détente empreint d’Histoire
Durant ce week-end bien-être, visitez les célèbres Hospices de Beaune, puis appréciez la beauté de l’Hôtel Dieu, un emblème de la Bourgogne, construit en 1443. Main dans la main, prenez de la hauteur pour parcourir les remparts autour de la ville. L’endroit idéal pour admirer le charme pittoresque de Beaune, tout en peaufinant ses connaissances sur l’histoire beaunoise. Profitez également de votre séjour détente pour admirer la basilique Notre-Dame et ses superbes tapisseries, avant de monter au sommet du beffroi de Beaune.
Avant de retrouver la chaleur du jacuzzi, visitez le musée des vins de Bourgogne, ainsi que la Maison des Climats. Vous y découvrirez les secrets du patrimoine viticole de la région.
De la romance dans l’air de Beaune
Pour clôturer votre week-end en amoureux, vous pourrez faire de la barque au parc de la Bouzaize. Une vraie bouffée d’air pur, idéale pour prolonger les bienfaits d’un massage ou d’un soin du corps. Vous adorez chiner ? Alors, rendez-vous place Carnot, un jour de marché, pour trouver une brocante riche en objets vintage. A la nuit tombée, Beaune se pare d’un joli manteau lumineux : des projections de lumières s’affichent sur différents monuments emblématiques, comme la Chapelle Saint-Étienne, la Porte Marie de Bourgogne ou le Rempart des Dames.