Paiement
100% securisé

Initiation au Pilotage de Drone Indoor près de Versailles

Aérodrome de Toussus-le-Noble - Yvelines (78)

Initiez-vous au pilotage de drone près de Versailles ! Dans les Yvelines, vous apprenez à contrôler ces aéronefs télé-pilotés high tech. Vous devez appliquer la réglementation pour les commander. Vous deviendrez alors un pro grâce à ce stage découverte.

Description de l'activité

Apprenez à piloter un drone près de Versailles !

Véritables petits bijoux de technologie, les drones sans pilote embarqué permettent de réaliser de nombreuses choses, allant de la prise de photo jusqu'à la livraison de colis et l'intervention en zone inaccessible. Mais pour les piloter, il faut se former, alors rendez-vous à Toussus-le-Noble en Île-de-France !

Sur une journée, vous partez en formation près de Versailles pour maîtriser les secrets de ces aéronefs télécommandés. Sur l'aérodrome des Yvelines, vous effectuez une initiation au pilotage de drone complète. Ce stage découverte réalisé en « indoor » vous permettra d'atteindre votre objectif personnel.

Votre stage d'initiation

La journée de stage s'effectue avec un aéromodèle de loisir. Cet apprentissage est ouvert à tous niveaux et permet de s'initier au pilotage de drone, en intégrant aussi leur réglementation.

- Vous êtes accueilli à l'aérodrome où vous faites la connaissance du moniteur professionnel. C'est lui qui dispense les cours théoriques et pratiques de la journée.

- Tout commence avec une formation en salle sur les thèmes suivants : histoire, aérodynamique, connaissances générales, présentation des machines et déroulement des vols.

- Vous effectuez ensuite 3 à 4 vols le matin (8 minutes chacun) avec un aéromodèle de loisir. C'est la phase d'entraînement pour appliquer la théorie vue plus tôt.

- Pour le déjeuner, vous pouvez manger dans un restaurant à proximité ou amener votre pique-nique !

- Le programme de l'après-midi débute avec un peu de théorie : 1 heure de présentation en salle sur l'aéromodélisme, les scénario de vol, les hauteurs de vol et autorisations.

- Vous effectuez alors 5 à 6 vols de 8 minutes sur l'aéromodèle.

L'initiation au pilotage s'effectue de cette manière :

  • Visite pré-vol
  • Chauffe et contrôles de sécurité
  • Mise en vol stationnaire
  • Travail au sol avec déplacements et rotations
  • Montée, descente et exercice de slalom
  • Atterrissage et visite après-vol

Infos utiles

  • Âge min. : 13 ans. Stage par groupe de 4 pers max.
  • Horaires : 9h-16h30. Repas du midi non compris (prévoir un pique-nique ou restaurants à proximité).
  • Vols réalisés en intérieur, selon la réglementation en vigueur.
  • Les personnes à mobilité réduite ne peuvent pas faire le stage.

A savoir

En cas d'annulation de l'activité pour raison météo, l'activité est tout simplement reportée.

Les horaires sont fixés en fonction des disponibilités. Vous avez la possibilité d'indiquer votre préférence lors de la prise de RDV. Vous recevrez ensuite tous les détails concernant votre activité (adresse, contact et infos pratiques).

Réf : 27623

Vos questions / Nos réponses

Peut-on venir avec son propre drone

Oui vous pouvez suivre l'initiation avec votre drone.

  • Initiation au Pilotage de Drone Indoor près de Versailles
  • Pilotage de Drone, département Yvelines
  • Pilotage de Drone en région Ile-de-France
  • Yvelines (78) Ile-de-France - Sport Aérien
Pochette ou Coffret cadeau
Offrez cette activité dans un
Coffret prestige ou une Pochette cadeau
 

Avis des clients (20)
noté 4,7/5

4/5 Frederic B., le 15 novembre

Expérience intéressante et permettant de mieux piloter des drones.

4/5 Rachid T., le 6 novembre

Oui parfaitement Bon apprentissage

5/5 cédric G., le 25 octobre

Bruno est un formateur très compétent et très sympa. J'ai passé une excellente journée et regrette presque de ne p... (+)as avoir fait ce stage avant d'acheter mon drone, sans doute trop perfectionné pour mes besoins.... Bon équilibre entre théorie et pratique. Seul regret : ne pas avoir pu utiliser vraiment mon drone personnel car le hangar faisait des interférence avec le compas de mon apareil...

5/5 THOMAS T., le 2 août

Mon fils était ravi. Il a apprécié cette journée de formation. Il espère acquérir son propre drone, c'est pourquoi... (+) je souhaiterais savoir s'il y a des formations plus avancées (sans théorie, avec que de la pratique..)

4/5 Wilfried P., le 14 juin

Bon accueil, plusieurs possibilités de piloter de différents matériels - ce qui permet de se former et comprendre l... (+)es différences de réaction des drônes. Comme il s'agit d'une découverte, autant aborder la réglementation est une chose importante, autant j'aurais aimé avoir quelques astuces de préparation d'un plan de vol, des précautions à prendre pendant un vol, voir même des astuces pour la réalisation de prise de vues, mais je pense que cela pourrait faire l'objet d'autres séminaires de formation. Retour vraiment positif me concernant.

Choisissez le Bon Cadeau par e-mail ou la livraison Chronopost en 24h

Vous aimerez également