Oups ! Votre navigateur Internet est obsolète...
Pour naviguer sereinement nous vous conseillons de télécharger un navigateur plus récent

Initiation au Pilotage d'Hélicoptère à Gap

Aérodrome de Gap-Tallard - Hautes Alpes (05)
5,0
5 avis clients
Révélez vos talents de pilote aux commandes d'un hélicoptère à Gap ! Dans le ciel, vous réalisez des manœuvres lors de cette initiation au pilotage. Avec le professionnel en double commande, vous profitez un maximum des sensations ressenties en altitude.

Les formules


À partir de 330 €
Voir les formules
Initiation au Pilotage d'Hélicoptère à Gap
Stage initiation hélicoptère, département Hautes Alpes
Stage initiation hélicoptère en région PACA et Corse
Hautes Alpes (05) PACA et Corse - Sport Aérien

Description de l'activité

Piloter un hélicoptère à Gap

Même si vous ne faites pas partie du programme de formation des pilotes de l'Aviation civile, vous pouvez goûter aux joies du pilotage d'aéronef. Dans le cockpit d'un Bell 206, vous manœuvrez l'appareil dans le ciel de PACA. Au départ de Gap dans les Hautes-Alpes, vous vous initiez à l'art du pilotage d'hélicoptère. Progressivement, vous prendrez confiance en vous, et surtout vous apprendrez à diriger grâce au professionnel qui vous conseille en vol.

Le programme du vol d'initiation

- Vous avez rendez-vous à l'aérodrome pour faire connaissance avec le pilote, un professionnel diplômé.

- Vous effectuez le briefing d'avant vol d'environ 20 minutes qui vous explique le fonctionnement d'un hélicoptère, sa motorisation, les instruments de bord et commandes dans le cockpit. Vous montez ensuite à bord avec l’instructeur à vos côtés.

- En altitude, vous mettez en pratique ce que vous avez appris lors du briefing. Vous profitez de 15 ou 30 minutes dans les airs. Grâce aux doubles commandes, le professionnel à vos côtés vous guide dans le ciel des Hautes-Alpes ! Durant vos manœuvres, vous pouvez voir des paysages comme le lac de Serre-Ponçon ou la montagne de Céüse.

- Ce vol d'initiation se termine par un vol stationnaire à quelques mètres du sol. A la fin du vol, vous pouvez échanger avec l'instructeur lors du débriefing et discuter de vos point forts et points à améliorer.

L'hélicoptère

Pour cette initiation, vous montez dans un Bell 206. Cet appareil monoturbine qui mesure plus de 12 mètres de long est équipé d'un moteur Allison 250-C20B de 420 ch. Polyvalent, il est parfait pour un vol d'initiation et propose une vitesse de croisière de 190 km/h.

Infos utiles

  • Âge min. : 14 ans, autorisation parentale demandée pour les mineurs.
  • Poids maxi. : 120 kg
  • 1 seul passager possible à bord. Casque audio fourni.
  • Les accompagnants peuvent venir à l'aérodrome.
  • Initiation non accesssible aux femmes enceintes au-delà de 4 mois (avis médical requis en deçà), ainsi qu'aux personnes à mobilité réduite.

A savoir

En cas d'annulation de l'activité pour raison météo, l'activité est tout simplement reportée.

Les horaires sont fixés en fonction des disponibilités. Vous avez la possibilité d'indiquer votre préférence lors de la prise de RDV. Vous recevrez ensuite tous les détails concernant votre activité (adresse, contact et infos pratiques).

Réf. : 27770

Nous vous proposons également

Vous aimerez également

Des spécialistes à votre écoute du lundi au vendredi 9h30 - 12h30 / 14h00 - 18h00
Nos clients témoignent
Excellent
4.3 sur 5 basé sur 28 233 avis