Stage initiation hélicoptère en Limousin
Activités à proximité
En savoir plus
Découvrez le Limousin autrement lors d'un stage d'initiation en hélicoptère !
Vivre un stage d'initiation en hélicoptère est une expérience unique qu'il convient de pouvoir vivre dans le Limousin. C'est pourquoi, que vous souhaitiez devenir un jour pilote ou juste approcher de plus près l'une de vos passions, cette formation spéciale débutant est idéale. Votre instructeur, un pilote professionnel, vous fait d'abord le briefing au sol sur la mécanique de vol de cet appareil à voilure tournante avec rotor, pour mieux comprendre son fonctionnement : pas cyclique (manche), commande des gaz sur le pas collectif, palonnier...
C'est grâce aux doubles commandes que vous profitez une fois dans le ciel du Limousin des sensations uniques, à bord d'hélicoptères adaptés comme le Robinson R44, le R22 sa version biplace ou l'Écureuil AS350 par exemple. En charge des manœuvres de base, vous profitez aussi du panorama sur de grandes villes comme Brive-la-Gaillarde ou de vastes plaines comme le pays de l'Yssandonnais. Vous vous offrez un tour en hélico où vous êtes acteur et spectateur !
Prendre les commandes d'un hélicoptère dans la Creuse, la Haute-Vienne ou la Corrèze
Pour ce vol d’initiation en hélicoptère, vous pouvez décoller d'un aéroport ou aérodrome de Corrèze, de la Creuse ou la Haute-Vienne. Le Limousin est une région très verdoyante propice à un cours en altitude. Du côté de Limoges, Guéret, Tulle, Brive-la-Gaillarde ou Collonges-la-Rouge - un des Plus Beaux Villages de France - vous pouvez survoler de magnifiques paysages comme le parc de Millevaches et le massif des Monédières.
Bien que ce soit le pilote en charge du décollage et de l'atterrissage lors de ce stage aérien, vous profitez quand même de l'ascension et la descente pour faire le plein d'adrénaline. Dans le ciel du Limousin, regardez bien autour de vous derrière la vitre du cockpit, et admirez aussi le contraste des plaines avec les lacs et rivières qui irriguent le territoire : lac de Vassivière, lac du Causse, gorges de la Vézère... Une main sur le manche, les pieds sur les pédales et les yeux vers l'horizon, c'est bon, vous tenez le bon bout pour piloter un hélicoptère !