Paiement
100% securisé

Journée en Trimaran de Course dans la Baie de Quiberon

Vannes - Morbihan (56)

A tribord toute, pour une journée en trimaran de course dans la Baie de Quiberon ! C'est dans le Morbihan que vous partez au large découvrir les Îles du Ponant. Belle-Île et Houat, ou encore la presqu'île, s'invitent pour cette virée marine en Bretagne !

Les formules

1 journée en trimaran de course

290 €

Voir toutes les formules

Description de l'activité

Une balade en trimaran de course à Quiberon

La Bretagne regorge de petits trésors terrestres et marins. Nous partons maintenant à la découverte de la baie de Quiberon, avec les îles d'Houat et de Belle-Île-en-Mer. Les Îles du Ponant, situées dans le Morbihan, sont exceptionnelles par leur préservation naturelle.

Pour les aborder comme un vrai skipper de course, embarquez pour une journée sur le trimaran vainqueur de la Route du Rhum 2014. Vous aiderez aux manœuvres et à garder le trimaran à flot, quel marin breton !

Votre sortie en trimaran

- A l'embarcadère, vous découvrez le trimaran et les skippers qui vous accompagnent pour la journée. Une fois l'équipage au complet, le bateau quitte le port.

- La Baie de Quiberon est un petit paradis marin, avec ses îles et sa côte sauvage. Parce qu'elle est entourée par la presqu'île et plus loin, Saint-Gildas-de-Rhuys, la baie profite d'un micro-climat où les vents sont favorables.

- Un arrêt rapide est prévu sur l'île de Houat, avec sa grande plage bordée de dunes. À certaines dates, vous faites un tour de Belle-Île, la plus grande île bretonne.

- L'objectif de cette sortie dans l'Atlantique est de s'immerger en tant que skipper. Vous participez aux manœuvres et à l'activité du bateau sur la journée. Un vrai marin en herbe !

- Le retour au port se fait en fin d'après-midi. Cette belle balade restera un magnifique souvenir de la Bretagne authentique.

Le bateau

Quel privilège ! Vous montez à bord du trimaran vainqueur de la Route du Rhum 2014, en classe Rhum. Long de 15,5 mètres, il est exclusivement conçu pour la course. Son mât de 23 mètres est impressionnant une fois le bateau lancé sur les eaux.

A bord, le bateau est équipé d'un réchaud pour la cuisine et d'une bannette pour dormir. Le bateau pouvant accueillir jusqu'à 7 passagers, vous êtes plusieurs à aider tout au long de la journée. Prêt pour une course mémorable ?

Infos utiles

  • Âge min. : 18 ans.
  • La journée entière dure 7h (10h-17h). Prévoir un repas type sandwich pour le midi.
  • Venir avec une tenue pour se déplacer facilement sur le bateau (bottes, pantalon, veste étanche et polaires), ainsi que des vêtements de rechange car vous pouvez être mouillé sur le bateau.
  • Salopette et veste de mer en location pour 40€/personne (à régler directement sur place).

A savoir

En cas d'annulation de l'activité pour raison météo, l'activité est tout simplement reportée.

Les horaires sont fixés en fonction des disponibilités. Vous avez la possibilité d'indiquer votre préférence lors de la prise de RDV. Vous recevrez ensuite tous les détails concernant votre activité (adresse, contact et infos pratiques).

Réf : 27067

Vos questions / Nos réponses

Faut il un minimum d'experience pour participer à cette journée ?

Ce n'est pas nécessaire. Vous participerez aux manœuvres grâce aux consignes délivrées par le skipper.

  • Journée en Trimaran de Course dans la Baie de Quiberon
  • Initiation à la Voile, département Morbihan
  • Initiation à la Voile en région Bretagne
  • Morbihan (56) Bretagne - SPORT AQUATIQUE
  • Vannes, Morbihan (56) - Initiation à la Voile
  • Initiation à la Voile proche Vannes
Pochette ou Coffret cadeau
Offrez cette activité dans un
Coffret prestige ou une Pochette cadeau
 

Avis des clients (39)
noté 4,8/5

4/5 Claude B., le 21 septembre

mon activité s est très bien passée, par manque de vent je n ai pas profité pleinement de mon expérience,je l'ai dé... (+)jà recommandée à des amis voileux

5/5 Christian D., le 21 septembre

Tout s'est très bien passé........malgré un vent très faible (force 1 et un peu de 2)... avec une équipe très dispo... (+)nible, compétent et convivial. L'effectif réduit de 4 participants a permis de prendre part à toutes les manoeuvres.

5/5 LUC M., le 8 septembre

Journée très agréable et instructive. Le bateau n'est pas d'une première jeunesse mais tout s'est bien passé grâce ... (+)à Jean & Mathieu qui sont non seulement très sympa mais compétents et ouverts au dialogue. Je conseille ce stage à tous les passionnés de voile (c'était le cas de tous les participants)

4/5 daniel l., le 8 septembre

Les conditions météorologiques n'ont pas permis de réaliser une sortie très sportive, plutôt une sortie découverte.... (+) Malgré cela nous avons passé un agréable moment avec tout l'équipage à bord.

5/5 Erwin D., le 31 août

Nickel

Choisissez le Bon Cadeau par e-mail ou la livraison Chronopost en 24h

Vous aimerez également