Permis bateau en Bretagne
8 offres
Activités à proximité
Nos clients en parlent
En savoir plus
Enfiler le costume de capitaine grâce au permis bateau en Bretagne
Passez votre permis bateau côtier, fluvial ou hauturier en Bretagne et naviguez en toute liberté ! Après plusieurs jours de formation théorique et pratique, vous connaîtrez les bases de la navigation et la maîtrise d'engins de plaisance à moteur, bateau ou jet ski. Des côtes de l'Atlantique à celles de la Manche, en passant par des sites comme le golfe du Morbihan, la baie de Quiberon et les nombreux cours d'eau, faites votre choix !
Vous pouvez opter pour un permis bateau « mers et océans », jusqu'à 6 milles d'un abri ou hauturier, ou bien orienté fleuves, canaux, rivières et lacs (eaux intérieures). Vous étudierez les thèmes du Code maritime comme les signaux, le balisage, le matériel d'un navire et le lexique (bâbord, tribord, barre...) afin de réussir l'examen QCM. La pratique se fait avec le moniteur agréé par le ministère des Affaires maritimes en Bretagne, qui valide ou non votre niveau en manœuvres.
Naviguer en liberté sur les eaux bretonnes avec le permis bateau
Région très tournée vers l'océan et la mer, la Bretagne offre une multitude d'endroits pour passer le permis bateau, avec de grands espaces comme la Manche sur le littoral de l'Ille-et-Vilaine, Côtes-d'Armor et jusqu'à la pointe du Finistère, ou l'océan Atlantique en redescendant vers le Morbihan. Devenir un fin matelot vous permettra de choisir votre cap et de goûter à la balade de plaisance 100% Breizh.
La Bretagne, c'est aussi les rivières et fleuves comme l'Odet, la rivière de Morlaix ou d'Etel, le canal de Nantes à Brest... Près de Dinan, Quimper, Concarneau, Vannes dans le golfe du Morbihan, Saint-Malo ou encore Rennes, vous vous entraînez sur un bateau-école avant d'appareiller pour de bon capitaine !