Oups ! Votre navigateur Internet est obsolète...
Pour naviguer sereinement nous vous conseillons de télécharger un navigateur plus récent
Permis bateau en Bretagne

Permis bateau en Bretagne

Ohé, ohé, matelot, il est temps de passer votre permis bateau côtier, fluvial ou hauturier en Bretagne. Pour réussir cet examen, vous devrez connaître les bases de la navigation et le code maritime, entre autres, grâce à un cours théorique et une formation nautique sur bateau école. Avec votre permis bateau en poche, à vous la liberté ! Vous serez enfin libre de naviguer sur les océans, rivières, fleuves et lacs, à bord d'un navire de plaisance.
En savoir plus
Filtrer
Filtrer
Voir tous les filtres

8 offres

Filtrer
Filtrer
Voir tous les filtres

En savoir plus

Enfiler le costume de capitaine grâce au permis bateau en Bretagne

Passez votre permis bateau côtier, fluvial ou hauturier en Bretagne et naviguez en toute liberté ! Après plusieurs jours de formation théorique et pratique, vous connaîtrez les bases de la navigation et la maîtrise d'engins de plaisance à moteur, bateau ou jet ski. Des côtes de l'Atlantique à celles de la Manche, en passant par des sites comme le golfe du Morbihan, la baie de Quiberon et les nombreux cours d'eau, faites votre choix !

Vous pouvez opter pour un permis bateau « mers et océans », jusqu'à 6 milles d'un abri ou hauturier, ou bien orienté fleuves, canaux, rivières et lacs (eaux intérieures). Vous étudierez les thèmes du Code maritime comme les signaux, le balisage, le matériel d'un navire et le lexique (bâbord, tribord, barre...) afin de réussir l'examen QCM. La pratique se fait avec le moniteur agréé par le ministère des Affaires maritimes en Bretagne, qui valide ou non votre niveau en manœuvres.

Naviguer en liberté sur les eaux bretonnes avec le permis bateau

Région très tournée vers l'océan et la mer, la Bretagne offre une multitude d'endroits pour passer le permis bateau, avec de grands espaces comme la Manche sur le littoral de l'Ille-et-Vilaine, Côtes-d'Armor et jusqu'à la pointe du Finistère, ou l'océan Atlantique en redescendant vers le Morbihan. Devenir un fin matelot vous permettra de choisir votre cap et de goûter à la balade de plaisance 100% Breizh.

La Bretagne, c'est aussi les rivières et fleuves comme l'Odet, la rivière de Morlaix ou d'Etel, le canal de Nantes à Brest... Près de Dinan, Quimper, Concarneau, Vannes dans le golfe du Morbihan, Saint-Malo ou encore Rennes, vous vous entraînez sur un bateau-école avant d'appareiller pour de bon capitaine !

image
5000 activités au meilleur prix
Pas de frais de réservation
image
96% de nos clients sont satisfaits
Parmi plus de 114 383 commentaires laissés par nos clients sur leurs expériences vécues. Soyez assurés de faire plaisir !
image
Bon cadeau échangeable
Reçu par e-mail ou livré en 24h, valable 12 mois, échangeable gratuitement 60 jours
image
Une entreprise française !
Basée à la Ciotat, notre équipe est fière de vous faire découvrir de nouvelles expériences insolites, à sensations ou dépaysantes près de chez vous !