À quel âge peut-on faire du parachute ascensionnel ?

À quel âge peut-on faire du parachute ascensionnel ?

Vous avez envie de vous essayer au parachute ascensionnel en famille ? Cette activité ludique permet de faire le plein de sensations agréables dans les airs, mais vous vous demandez si elle est adaptée aux plus petits ? Pour un vol en parachute ascensionnel, quel âge faut-il ? Sport Découverte est là pour répondre à toutes vos interrogations.

Parachute ascensionnel : À quel âge peut-on faire sa première séance ?

Le parachute ascensionnel est une activité ouverte en général dès l’âge de 4 ou 5 ans. Cela peut toutefois varier d’un centre de loisirs à un autre et être disponible dès 6 voire 7 ans. Dans tous les cas, il nécessite une autorisation parentale pour les mineurs ou la présence d’un adulte accompagnateur.

Accessible dès le plus jeune âge, le parachute ascensionnel fait le bonheur de nombreuses familles !

Cependant, notez qu’il y a souvent des contraintes de poids et qu’elles peuvent s’avérer très différentes d’un lieu à l’autre, notamment en fonction du parachute et de l’équipement utilisé.

Le poids minimum requis peut être compris entre 25 kg et 60 kg, alors que le poids total maximum peut dépasser les 200 kg. Ainsi, n’oubliez pas de regarder les indications spécifiques données par chacun de nos moniteurs sur leur fiche correspondante..

Comment se passe le parachute ascensionnel ?

Maintenant que vous connaissez l’âge requis pour faire du parachute ascensionnel, il est temps d’en savoir plus sur cette activité.

Tout d’abord, il faut savoir qu’à l’inverse d’un saut en parachute traditionnel, vous n’aurez pas besoin de vous jeter dans le vide ! Vous serez harnaché à un parachute, qui sera relié et tracté par un bateau via un câble.

Le parachute ascensionnel est une discipline ouverte dès le plus jeune âge et qui n’exige pas de dispositions physiques particulières et qui permet de vivre une expérience ludique et agréable dans les airs.

De plus, dépendant du centre, il est possible d’être à plusieurs sur un même parachute : jusqu’à 5 personnes pour certains modèles ! Sécurisé et ne faisant pas peur, on comprend pourquoi l’âge minimum requis pour le parachute ascensionnel est si bas qu’une fois qu’on en a fait ! Alors, pourquoi ne pas tenter l’expérience en choisissant de suite une offre sur notre site ?

Un catalogue de 5000 offres d’activités

15 ans d'expérience à votre service avec un objectif : sélectionner le meilleur !

découvrir

Des spécialistes à votre écoute du lundi au vendredi 9h30 - 12h30 / 14h00 - 18h00