Quel est le poids maximum autorisé pour faire du parachute ascensionnel ?

Quel est le poids maximum autorisé pour faire du parachute ascensionnel ?

Aussi connu sous le nom de « parapente nautique », le parachute ascensionnel est un sport mêlant aérien et aquatique, ce qui lui permet provoquer des sensations inimitables à ceux qui le pratiquent ! Accroché à une voile de parachute, vous serez tracté par un bateau avançant à grande vitesse, jusqu’à décoller et vous élever au-dessus de la mer.

Vous profiterez alors d’une vue panoramique sur le littoral et d’un moment de liberté incomparable ! Mais au fait, il y a-t-il une limite de poids pour faire du parachute ascensionnel ?

Activité très grand public, le parachute ascensionnel n’impose que peu de contraintes en matière de poids. Il est ainsi souvent possible de participer à un baptême de l’air en parachute ascensionnel en pesant :

  • Au minimum 25 kg
  • Au maximum 210 kg

Bien évidemment, le poids varie en fonction du parachute et de l’équipement utilisé par nos moniteurs. Et il faut tenir compte du nombre de places. Par exemple, pour un parachute ascensionnel de trois places dont le poids maximum est fixé à 200 kg, 3 personnes de 60 kg peuvent monter mais pas 3 personnes de 70 kg, vous l’aurez parfaitement compris.

Pour connaître les limites de poids exactes de l’activité qui vous intéresse, rendez-vous dans la partie « Infos utiles » de sa fiche détaillée !

Un catalogue de 5000 offres d’activités

15 ans d'expérience à votre service avec un objectif : sélectionner le meilleur !

découvrir

Des spécialistes à votre écoute du lundi au vendredi 9h30 - 12h30 / 14h00 - 18h00