La peur du saut en parachute

La peur du saut en parachute

Le saut en parachute suscite parfois de la peur ou de l’appréhension. Vais-je avoir le vertige ? Pourrai-je respirer normalement ? Vais-je avoir le mal de l’air ? Autant de questions auxquelles peu de parachutistes débutants échappent. La peur du saut en parachute, une réalité presque banale en somme…

Les phases de la peur du saut en parachute

Vous y avez pensé et repensé, à ce saut qui déclenche tant de sentiments contradictoires : peur, excitation, doute… Les jours précédant le vol ne vous ont pas laissé très tranquille.

Le jour J arrive enfin, et cette inquiétude bien normale s’estompe peu à peu quand nos moniteurs, toujours très sympathiques, commencent à présenter et à expliquer les principes et le déroulement du saut. Dans l’avion, ils savent détendre l’atmosphère et rassurer les plus anxieux. La peur des débutants, ils connaissent !

C’est au moment où la porte, de l’avion ou de l’hélicoptère, s’ouvre, entre 3 000 et 6 000 mètres d’altitude selon l’offre que vous avez choisie sur notre site, que l’angoisse ressurgit. En cet instant où votre adrénaline prend le pouvoir, vous vous demandez peut-être ce que vous êtes venu faire là ! En même temps, vous êtes terriblement impatient de franchir le pas. Une vraie tempête dans votre tête…

Fort heureusement, vous êtes solidement harnaché à votre moniteur… Et c’est parti ! Vous plongez avec lui dans le vide !

Des sensations gratifiantes et un dépassement de soi

Au moment du saut, le bonheur commence. Lors de la chute libre à 200 km/h, le corps est aussi léger qu’une plume, et on n’a pas vraiment l’impression de tomber. La sensation de liberté est inouïe, prodigieuse, étourdissante… Les mots sont différents selon chacun, mais dans tous les cas, les impressions sont totalement inhabituelles, et le cri accompagne souvent l’expérience.

Et pourtant, aucun vertige n’est ressenti. Celui-ci ne survient que lorsque l’on surplombe le vide et que nos pieds sont posés sur une surface fixe. Dans les airs, il ne reste qu’à profiter des paysages sublimes et de cette expérience unique qui nous transporte dans une autre dimension. La peur laisse rapidement place à l’émerveillement et à l’excitation, et ce dès le début de la chute libre. La peur du saut en parachute : un souvenir déjà oublié !

Même si vous appréhendez naturellement votre saut, car il s’agit d’un acte qui nécessite du courage, vous verrez qu’ensuite, vous aurez un regain de confiance en vous-même ! Alors, n’hésitez plus et prenez rendez-vous dès maintenant sur notre site.

Un catalogue de 5000 offres d’activités

15 ans d'expérience à votre service avec un objectif : sélectionner le meilleur !

découvrir

Des spécialistes à votre écoute du lundi au vendredi 9h30 - 12h30 / 14h00 - 18h00