Quelle est la tenue idéale pour un saut en parachute ?

Quelle est la tenue idéale pour un saut en parachute ?

Vous avez réservé un saut en parachute en tandem ou un stage de parachutisme et vous vous demandez comment vous habiller ? C’est une excellente question, car la tenue est un élément à ne pas négliger pour profiter pleinement des sensations incroyables de la chute libre en toute sécurité.

Vêtements, chaussures, lunettes, accessoires… nous vous révélons aujourd’hui tout ce qu’il faut savoir sur la tenue pour un saut en parachute.

Comment s’habiller pour un saut en parachute ?

Si vous vous demandez comment s’habiller pour un saut en parachute, retenez qu’il faut prévoir des vêtements dans lesquels vous êtes parfaitement à l’aise et qui vous laissent libre de vos mouvements.

Un pantalon trop ajusté ou un gilet étriqué vous empêcheront de vivre à 100 % ce moment exceptionnel et ce serait bien dommage ! Évitez aussi les habits larges et amples. Pour le saut en parachute, une tenue de sport ou bien un jean souple avec un pull confortable feront tout à fait l’affaire.

Par contre, n’oubliez pas que la température à 4000 m d’altitude est loin d’être la même que celle au sol. De plus, vous vous apprêtez à entreprendre une descente en chute libre à près de 200 km/h !

Alors pour un saut en parachute, votre tenue doit être constituée de vêtements chauds même pour un saut en plein été. Et si c’est l’hiver, n’hésitez pas à enfiler des sous-vêtements techniques ou à superposer plusieurs couches de vêtements. Vous pouvez également porter un collant ou deux paires de chaussettes.

Quels accessoires et chaussures prévoir pour la chute libre ?

Lorsqu’on se demande comment s’habiller pour un saut en parachute, il faut penser aux vêtements certes, mais la tenue passe aussi par les chaussures et les accessoires.

Bien entendu, oubliez les chaussures ouvertes, à talons ou mal attachées ! Préférez des chaussures de sport dans lesquelles vous êtes à l’aise. De vieilles baskets conviendront parfaitement et vous éviteront d’abîmer une paire flambant neuve à l’atterrissage.

En revanche, sachez que les chaussures montantes et rigides, comme les chaussures de montagne, sont à proscrire.

Avant de partir de chez vous, enlevez tous vos bijoux. Ne prévoyez pas non plus d’accessoires (écharpe, casquette ou chapeau) qui risquent de s’envoler ou de présenter un danger. En revanche une paire de gants pour un saut en parachute peut très bien faire partie de votre tenue.

Il n’y a pas de contre-indications au port de lunettes lors d’un saut en parachute, mais préférez une vieille paire et une monture peu imposante. Cependant, notez que les lentilles se révéleront souvent bien plus pratiques, car vous aurez déjà sur le nez une paire de surlunettes adaptée à la chute libre fournie par le centre.

Quant à vos cheveux, notez qu’ils doivent être attachés.

Vous voulez emporter votre caméra GoPro pour garder un souvenir impérissable de ce moment dans les airs ? Ce ne sera pas possible pour des raisons de sécurité, mais la plupart des centres disposent d’appareils adaptés et vous proposent l’option vidéo. Maintenant que vous savez tout sur la tenue idéale pour un saut en parachute, il ne vous reste plus qu’à réserver votre saut sur notre site !

Un catalogue de 5000 offres d’activités

15 ans d'expérience à votre service avec un objectif : sélectionner le meilleur !

découvrir

Des spécialistes à votre écoute du lundi au vendredi 9h30 - 12h30 / 14h00 - 18h00