De Marseille, longez l'étang de Berre jusqu'à Port-Saint-Louis-du-Rhône, à l'extrême sud-est de la Camargue. C'est là que vous retrouvez Franck, le moniteur guide de pêche qui va vous accompagner pendant cette journée de pêche sportive dans le delta du Rhône.
La pêche au gros fait appel à l'utilisation de différentes techniques, que vous serez amené à pratiquer lors de votre journée en mer. La traîne aux leurres en surface est la plus courante. Le broumé est particulièrement utilisé pour la pêche au thon ou à l'espadon. Cette technique consiste à jeter des appâts en mer à espaces réguliers et à caler des cannes à pêche à des profondeurs différentes. C'est la technique de pêche sportive par excellence. Enfin, le lancer/ramener consiste à repérer les bancs de poissons, animer un leurre, puis lancer et ramener la ligne.
L’embouchure du Rhône et le large de la baie de Marseille offrent une diversité d’espèces. Bonites, liches, tassergals, loups sont présents au gré des saisons, ainsi que les espadons, très actifs sur ce secteur. Sans oublier l’emblème de la Méditerranée : le thon rouge. Cette espèce en danger d’extinction dans les années 2000 est soumise à une pêche très encadrée et responsable.
Pour cette journée de pêche au gros, vous embarquez sur un Mako 262 ou un Sea Key Largo, des bateaux équipés de 2 moteurs de 200 chevaux.
En cas d'annulation de l'activité pour raison météo, l'activité est tout simplement reportée.
Les horaires sont fixés en fonction des disponibilités. Lors de la prise de RDV, vous recevrez tous les détails concernant votre activité (adresse, contact et infos pratiques).
Activité réalisable toute l'année.
Réf. : 32112