Pêche au gros en PACA et Corse
9 offres
Activités à proximité
Nos clients en parlent
En savoir plus
Taquiner du beau poisson avec la pêche au gros en région PACA
Les pêcheurs sont gâtés en région PACA et en Corse. Avec ses paysages variés de garrigue, campagne reculée avec lacs et rivières, et toute sa côte méditerranéenne, elle permet de s’essayer à la pêche au gros sans souci. Ce sport aquatique demande une certaine connaissance des espèces et techniques. Suivant le lieu (mer ou eau douce) et les types de poissons, vous n’utilisez pas la même stratégie de pêche et le même équipement.
Vous pouvez utiliser la pêche au leurre, au lancer ou au broumé. Sur une embarcation, en float tube, stand-up ou au bord, à vous de voir quel moyen fonctionne le mieux pour attraper de gros poissons. Notez bien que même pour les carnassiers d’eau douce type brochet, perche, carpe, silure, il faut souvent les relâcher (pêche en no-kill). Avec cannes, moulinets et appâts, il n’y a plus qu’à pêcher !
La pêche sportive dans les Alpes, en Provence, en Corse et sur la Côte d’Azur
La région PACA et Corse vont du Sud-Est des Alpes provençales jusqu’à la côte méditerranéenne et l’île de Beauté. Pour s’organiser une journée de pêche au gros, il existe de nombreux endroits. Le lac de Saint-Croix dans le Verdon (Alpes-de-Haute-Provence) est idéal pour le farniente et taquiner de gros poissons. Du côté du Vaucluse, le lac de la Lionne et la rivière de la Durance offrent des coins au calme. Dans les Hautes-Alpes, les lacs et rivières du Champsaur vous attendent.
Plus en bord de mer, Cannes dans les Alpes-Maritimes vous permet d’attraper thon, espadon, dorade coryphène et marlin ; sur la Côte Bleue vers Martigues, en Camargue et près de Marseille dans les Bouches-du-Rhône, il y a aussi de belles prises à faire ! Dans les paysages varois, vous aimerez le lac de Saint-Cassien. En Corse, vous pouvez faire une pêche sportive “Surf Casting” en mer côté oriental à Solenzara ou au sud de Bastia.