Vous êtes un adepte des sensations extrêmes et vous vibrez au rythme des circuits insolites ? Le circuit de Pau-Arnos dans les Pyrénées-Atlantiques va vous plaire !
La technicité de sa piste d’asphalte est appréciée et reconnue au niveau international. Disposant de 6 tracés, elle offre aux pilotes auto et moto de nombreuses possibilités pour tester leur conduite et perfectionner leurs réflexes. De plus, le circuit comporte un dénivelé de 55 mètres, ainsi que diverses courbes pour s’initier et s’entraîner au pilotage à pleine vitesse.
Ce n’est pas un hasard si ce circuit accueille des événements importants comme la Coupe du monde des voitures de tourisme (WTCR), le Pure ETCR1, la Coupe de France des circuits ou encore la Twin'Cup.
Pour l’anecdote, le circuit de Pau-Arnos ne doit pas être confondu avec le circuit urbain temporaire dans les rues paloises, monté le temps du Grand Prix de Pau chaque année depuis le début du XXè siècle.
C’est durant les tests de préparation au Grand Prix de Pau, en 2015, que le pilote néerlandais Giedo Van der Garde réalise le record du tour. Au volant d’une Dallara F305 Opel, il effectue un chrono de 1 min 10 s 87.
Sur le circuit de Pau-Arnos, conduisez, par exemple, une Chevrolet Camaro, une Ford Mustang ou une fulgurante Formule 3, ou même une moto de course, lors d’un stage de pilotage unique. Vous préférez rester côté passager ? C’est possible aussi, en optant pour un baptême de pilotage ! Et si vous souhaitez découvrir la région béarnaise en même temps, préférez un week-end tout inclus, avec une activité de pilotage auto ou moto et une nuit d’hôtel.