Paiement
100% securisé

4000 activités

Sélectionnées par nos spécialistes

15

ans d'expérience

Les 1ers et toujours les meilleurs !

95% de nos clients satisfaits

Avis de nos heureux bénéficiaires

12

mois pour réserver

C'est vous qui choisissez la date

Stage de pilotage Formule Renault en Allemagne

Elargissez votre recherche

Autres activités dans la région

En savoir plus

S'offrir les sensations d'une conduite en Formule Renault lors d'un stage de pilotage en Allemagne

Piloter une Formule Renault en Allemagne, c'est possible avec un stage ! Les plus grands champions l’ont conduite, avant d’être propulsés au rang de célébrités de la F1. Conçue avec des équipements haut de gamme (coque carbone, boîte robotisée à 7 rapports...), elle est légère et rapide avec son moteur 210 ch. Véritable bolide parfait pour l’apprentissage, elle se conduit avec quelques techniques que vous apprenez avec le moniteur sur place. Pendant plusieurs tours de piste, la star au volant c’est bien vous !

Pour bien conduire la monoplace de compétition made in France, vous devez maîtriser ses réactions sur la piste. Sur les conseils d’un professionnel de la discipline, vous enchaînez la prise de virages, chicanes et autres courbes, avant d'attaquer la ligne droite idéale pour tester l'accélération. Ce sport d'élite régi par la FFSA dispose de sa propre compétition, l'Eurocup Formula Renault 2.0.

Piloter une monoplace de compétition sur une piste allemande

Pour découvrir la conduite sportive à ras du sol, vous passez la frontière du Grand Est. Parmi les tracés populaires, on vous conseille le circuit de Nürburgring au sud de Cologne ou de Hockenheim, entre Francfort et Stuttgart, qui accueillent le Grand Prix d'Allemagne en alternance. D'autres existent aussi, plus adaptés pour un stage de pilotage en GT, comme le circuit EuroSpeedway Lausitz dans le land de Brandebourg près de Berlin ou le Motorsport Arena Oschersleben à l'est de Hanovre.

Il a été évoqué la possibilité d'un Grand Prix sur le circuit Sachsenring dans le land de Saxe, puisqu'il dispose déjà des normes en vigueur. Cela peut devenir votre alternative de choix pour entrer dans la peau d'un pilote de course en Formule Renault. A chaque trajectoire, vous améliorerez votre précision ainsi que votre compréhension de la piste et de la voiture. Et une fois cette activité d'exception terminée, pourquoi ne pas vous mettre au vert, vous rendre en Bavière, vous balader sur les rives du Rhin ou découvrir le littoral allemand entre mer du Nord et mer Baltique ?

A proximité