Les séances de ce stage s'effectuent à 1h au sud de Paris, en Seine et Marne, proche de l’Essonne et aux portes de la Bourgogne. Autour d'un petit lac, deux buttes servent d'air d'envol pour les baptêmes de parapentes, au sein d'un parc verdoyant de 15 hectares.
Les séances s'effectuent sur plusieurs sites, à 30 ou 60 minutes au sud de Paris, dans l'Essonne ou la Seine-et-Marne, selon les conditions météo du jour.
Alternance de cours théoriques et séances pratiques.
De nombreux vols par jour selon votre forme et votre niveau.
Vous bénéficierez de matériels homologués, adaptés à votre niveau, régulièrement entretenus, contrôlés, et renouvelés.
Vols en pente école :
Sur une pente douce, en herbe, vous vous initiez au maniement du parapente. Son aérologie idéale et sa configuration permettent une progression rapide et des petits vols dès le premier jour de stage. Elle est entièrement recouverte d'herbe.
Découverte du matériel, prise en main, premiers petits vols, premiers virages, théorie : Comment vole un parapente, les bases de la mécanique du vol.
Vols intermédiaires :
Perfectionnement des décollages, des virages, des atterrissages, travail sur votre capacité d'écoute, sur votre réceptivité, théorie : utilisation de la radio, les approches, préparation au grand vol.
Grands vols :
Grâce à l'acquisition de la technique (gonflage, vol, atterissage) vous êtes en mesure de réaliser des vols plus importants, au treuil. Pendant ces vols, vous êtes largué à une hauteur progressive pouvant atteindre 300 mètres, toujours assisté par radio pour plus de sécurité.
Les horaires sont fixés en fonction des disponibilités. Lors de la prise de RDV, vous recevrez tous les détails concernant votre activité (adresse, contact et infos pratiques).
Activité réalisable de mars à novembre.
Réf. : 11123