C'est un rêve qui devient réalité. Sur le circuit Paul Ricard au Castellet, une légende de l'automobile, vous apprenez la conduite sportive au volant d'une Ferrari F8 Tributo, une voiture de prestige. Vous devrez maîtriser le moteur biturbo de 720 ch et le mode F1 de cette supercar. Prenez aussi le temps d'apprécier l'habitacle haut de gamme en conduisant ! Ce stage de pilotage entre Marseille et Toulon est un condensé de puissance et de luxe.
Sur ce circuit célèbre de la région PACA, vous faites connaissance avec l'équipe et votre moniteur, un professionnel diplômé BPJEPS qui se place en passager dans la GT. Programme du stage :
La Ferrari F8 Tributo est sortie en 2019 pour remplacer la 488 GTB. Dans la même lignée, elle dévoile un moteur V8 bi-turbo en position centrale arrière de 720 ch à 9000 tr/mn, une ligne aérodynamique encore améliorée avec un appui au sol de 15 % supérieur et une boîte F1 séquentielle robotisée à 7 rapports et double embrayage.
La supercar italienne bénéficie d'une motorisation d'excellence récompensée « moteur international de l'année ». A pleine vitesse, elle enregistre 340 km/h et atteint les 100 km/h en 2,9s. Côté design elle rend principalement hommage à la F40, et conserve la vitre arrière striée en Lexan de la F40.
Le circuit du Castellet doit son nom à Paul Ricard, son créateur. Implanté entre Marseille et Toulon dans le Var en 1970, il est aujourd'hui considéré comme un circuit mythique. Homologué FFSA et FFM, il a accueilli le Grand Prix de Formule 1 en 2018. Avec sa piste GT, Grand Prix (GP) et le Driving Center ouvert en 2013, vous profitez d'un choix exceptionnel pour votre stage en Ferrari sur les collines :
Les horaires sont fixés en fonction des disponibilités. Vous avez la possibilité d'indiquer votre préférence lors de la prise de RDV. Vous recevrez ensuite tous les détails concernant votre activité (adresse, contact et infos pratiques).
Réf. : 31401