Oups ! Votre navigateur Internet est obsolète...
Pour naviguer sereinement nous vous conseillons de télécharger un navigateur plus récent

Stage de Pilotage Moto - Circuit de Fontenay-le-Comte

Circuit de Fontenay-le-Comte - Vendée (85)
4,7
3 avis clients
Roulez en japonaise sportive lors de ce stage de pilotage moto sur le circuit de Fontenay-le-Comte ! La journée comprend plusieurs exercices et ateliers personnalisés avec moniteur. Cette initiation en Suzuki ou Kawasaki est idéale pour vite progresser !

Les formules


Nombre de personnes
1
Total
649 €

Les options

Les options

À partir de 649 €
Voir les formules
Stage de Pilotage Moto - Circuit de Fontenay-le-ComteKawasaki ZX6R 600 cm3
Stage de pilotage moto, département VendéeSuzuki Gladius Compétition
Stage de pilotage moto en région Pays-de-la-LoireSuzuki Gladius Compétition
Vendée (85) Pays-de-la-Loire - Stage de PilotageSuzuki Gladius Compétition

Description de l'activité

Piloter un deux-roues parfait pour l'apprentissage sur circuit

Cette initiation est l'occasion de découvrir de nouvelles motos, la Suzuki Gladius Compétition ou la Kawasaki ZX-6R. Pendant toute une journée sur le circuit de Fontenay-le-Comte, vous roulez et écoutez les conseils des professionnels pour progresser au guidon. De motard débutant à confirmé, il n'y a qu'un stage !

Les motos du stage, des japonaises sportives

Vous pilotez pour cette journée une sportive japonaise, la Suzuki Gladius - version revisitée de la SV 650 N - ou la Kawasaki ZX-6R, première supersportive de la marque.

La Suzuki Gladius est un roadster doté d'une boîte de vitesses 6 rapports avec transmission par chaîne de 650 cm3 et d'un moteur bicylindre qui développe 72 ch à 8400 tr/min. La moto propose de la précision et une bonne tenue de route. Facile à conduire, elle est idéale pour un stage d'initiation.

La Kawasaki ZX-6R est populaire chez les motards. Equipée d'un moteur 4 cylindres en ligne de 125 ch, la cylindrée de 636 cm3 dispose d'une boîte de vitesses 6 rapports et d'une transmission à chaîne. Elle bénéficie d'un cadre en alliage léger et d'un look définitivement sportif.

Une journée d'initiation en moto sur une piste de Vendée

Votre journée débute en toute convivialité sur le circuit, avec le petit déjeuner offert par l'équipe. C'est le moment de faire connaissance avec les participants et les moniteurs, des instructeurs diplômés. 4 stagiaires se partagent un moniteur pour ce stage d'initiation adressé aux débutants et niveaux intermédiaires.

L'objectif est d'acquérir les bases du pilotage et de prendre les bons réflexes au guidon de la machine en effectuant plusieurs sessions. Durant cette expérience, des photos sont prises que vous pourrez récupérer.

• Vous démarrez par un briefing explicatif qui présente les différentes étapes du stage moto, le matériel et l'équipement, ainsi que la piste (configuration, historique, etc.).

• Une fois les groupes constitués, vous pouvez alors commencer les exercices sur piste. Un peu de théorie, et vous voilà à piloter la moto pour progresser dans vos positions, le freinage, l'accélération et les trajectoires.

• A midi, c'est la pause déjeuner (non inclus) ! Vous pouvez réserver plusieurs jours avant votre menu, ou venir avec votre repas.

• L'après-midi commence sur les chapeaux de roues avec de nouveaux ateliers et tours de piste où vous ciblez vos points faibles et écoutez les conseils du moniteur qui vous offre un coaching personnalisé.

• A la fin de la journée, vous effectuez un débriefing général sur votre performance.

Le circuit de Fontenay-le-Comte

Le circuit de Fontenay-le-Comte est un complexe auto et moto des Pays de la Loire. La piste asphalte peut être scindée en 2 boucles (Est et Ouest). Homologuée FFSA et FFM, elle est considérée comme technique et compte 10 virages très variés, comme des épingles, des virages « trop tard », des virages à 90°, des doubles gauches ou des longues courbes. Elle mesure 2346 m de long pour 9 m de large avec 1 ligne droite de presque 800 m. C'est parfait pour une initiation complète !

Infos utiles

  • A partir de 16 ans, permis ou licence moto obligatoire. 4 pilotes par moniteur.
  • Responsabilité civile et droits d'entrée sur le circuit inclus.
  • Prévoir la garantie corporelle (ou voir directement avec le prestataire à la réservation).
  • Journée de 7h30 à 18h30 environ.
  • Photos et petit-déjeuner offerts. Prévoir votre déjeuner.
  • Prévoir l'équipement en cuir : combinaison ou ensemble blouson + pantalon (s’ils sont joints par un zip), bottes, gants + casque intégral homologué et dorsale. Location possible en option sur demande au prestataire en amont.
  • Caution par chèque demandée pour la moto et l'équipement.
  • Stage non adapté pour les femmes enceintes et personnes à mobilité réduite.
  • Les accompagnants peuvent observer depuis la piste.

A savoir

Les horaires sont fixés en fonction des disponibilités. Lors de la prise de RDV, vous recevrez tous les détails concernant votre activité (adresse, contact et infos pratiques).

Réf. : 31495

Nous vous proposons également

Vous aimerez également

Des spécialistes à votre écoute du lundi au vendredi 9h30 - 12h30 / 14h00 - 18h00
Nos clients témoignent
Excellent
4.3 sur 5 basé sur 28 233 avis