Oups ! Votre navigateur Internet est obsolète...
Pour naviguer sereinement nous vous conseillons de télécharger un navigateur plus récent

Stage Découverte Rallye - Circuit Andrézieux

Paddock 42 - Andrézieux - Loire (42)
4,7
24 avis clients
Découvrez l'expérience rallye sur le circuit d'Andrézieux ! Pendant ce stage dans la Loire, vous pilotez sur la piste asphalte de Rhône-Alpes. Vous testez le freinage dégressif, au volant d'une voiture dédiée. Suivi par des pros, vous partez à la dérive !

Les formules


Les options

Les options

À partir de 99 €
Voir les formules
Stage Découverte Rallye - Circuit Andrézieux
Stage de Pilotage Rallye, département Loire
Stage de Pilotage Rallye en région Rhône-Alpes
Loire (42) Rhône-Alpes - Stage de Pilotage
Paddock 42 - Andrézieux, Loire (42) - Stage de Pilotage Rallye

Description de l'activité

Découvrez les secrets du rallye près de Saint-Étienne

Les amateurs de sensations adopteront facilement le principe du rallye. Pour glisser parfaitement sur la piste, vous devez avant tout contrôler la voiture, et ça s'apprend ! Sur le circuit d'Andrézieux près de Saint-Étienne, vous allez découvrir la conduite de rallye, le temps de 2h de stage intense.

Dans un véhicule étudié pour déraper, vous empruntez la piste asphalte de Rhône-Alpes pour des tours de glisse endiablés. Sur ce circuit de la Loire, vous en étonnerez plus d'un au volant ! A vous de prouver vos talents de pilote dans les trajectoires ...

Votre stage détaillé

Le stage se déroule par groupes de 8 stagiaires maximum, dont les niveaux peuvent varier.

  • Accueil par l'équipe et enregistrement.
  • Briefing (20 à 30 min.) : mesures de sécurité, présentation du véhicule, du circuit et des techniques de pilotage.
  • Pilotage avec un pilote professionnel, suivant la formule choisie.
  • Remise du diplôme « Rallye Racing Premium ».

- Stage rallye en Peugeot 206 S16 : 1h30 de pilotage où vous apprenez la position de conduite, le maniement du volant, les trajectoires et le freinage dégressif.

- Stage rallye Racing Premium : 1h de roulage en 208 Racing Cup puis 30 min d'apprentissage de la dérive en 206 S16 où vous apprenez à contrôler le véhicule en glisse.

La Peugeot 206 S16

La 206 S16 s'équipe d'un moteur 140 chevaux, 4 cylindres 16 soupapes. Cette traction, avec boîte de vitesse manuelle 5 rapports, est parfaite pour s'initier au pilotage automobile. Sur asphalte, elle se révèle dans les virages !

La Peugeot 208 Racing Cup

Véritable voiture de compétition, cette 208 a été construite par Peugeot Sport pour défier ses concurrentes sur circuit. Elle bénéficie d'un rapport poids/puissance exceptionnel. La française aux 140 cv est dotée d'une boîte manuelle, d'un arceau de sécurité homologué, d'un châssis spécifique à la course et d'un moteur 4 cylindres 1.6 Atmo.

Circuit d'Andrézieux-Bouthéon

Aux abords de Saint-Étienne dans la Loire, le circuit d'Andrézieux propose 10 hectares pour les stages de pilotage, comme les compétitions. Avec une aire d'évolution en terre et une piste asphalte, il permet une grande variété d'apprentissage pour les stagiaires. Vous conduisez sur la piste asphalte.

Le tracé en bitume est long de 1,4 km, pour 8 mètres de large. La piste permet d'aborder les virages serrés avec une grande technicité. Dans les virages, vous devez garder la maîtrise de la Peugeot.

Infos utiles

  • Âge min. : 18 ans (jeune conducteur accepté). Amener votre permis B le jour du stage.
  • 8 stagiaires max. par groupe.
  • Stage uniquement le week-end, de 10h à 12h.
  • Taille max. : 2 m. Poids max. : 110 kg. Accompagnants acceptés.
  • Prévoir une tenue décontractée avec chaussures fermées.
  • Femmes enceintes et personnes à mobilité réduite non autorisées pour le stage.

A savoir

Les horaires sont fixés en fonction des disponibilités. Vous avez la possibilité d'indiquer votre préférence lors de la prise de RDV. Vous recevrez ensuite tous les détails concernant votre activité (adresse, contact et infos pratiques).

Vos questions / Nos réponses

Si la formation peut être suivie jusqu'à 8 stagiaires,les 2 heures de stage (briefing et conduite sur vehicule) sont-elles vraiment effective en totalité par chaque personne ?

Oui, vous faites le temps imparti Briefing (30 min.) : mesures de sécurité, présentation du véhicule, du circuit et des techniques de pilotage. Pilotage au volant de la Peugeot 206 S16 (1h30) : position de conduite, maniement du volant, trajectoires et freinage dégressif.

Réf. : 27196

Nous vous proposons également

Vous aimerez également

Des spécialistes à votre écoute du lundi au vendredi 9h30 - 12h30 / 14h00 - 18h00
Nos clients témoignent
Excellent
4.3 sur 5 basé sur 27 649 avis