L’histoire du Circuit de La Ferté Gaucher démarre plus tôt qu’on ne le pense… Dans les années 40, Roger Basuyaux lance son premier garage. Le succès est tel qu’il décide de fonder une société immobilière dans les années 50. Cette initiative va sceller l’avenir du circuit !
D’abord sponsor d’une écurie du championnat de France de F3, l’entreprise familiale, devenue très prospère, fonde ensuite une école de pilotage automobile sur le circuit de Marcoussis en 2000. Ambitieux, les dirigeants de l’entreprise souhaitent avoir leur propre circuit pour les entraînements. Ils s'offrent alors l’aérodrome militaire de La Ferté-Gaucher pour le transformer en circuit automobile en 2006.
Il faut dire que la piste d’asphalte est parfaite pour les futurs pilotes auto et moto. Avec ses 3 configurations différentes, elle se transforme en tracé technique, avec 1,6 km de courbes et de lignes, ou en circuit rapide avec 2 km comprenant de nombreuses lignes droites. Et une fois réunies, les deux configurations se transforment en un véritable terrain de compétition sur un tracé de 3,6 km.
Installé en Île-de-France, le circuit de La Ferté Gaucher vous attend pour un stage de pilotage exaltant au volant d’une monoplace (Formule Renault ou Formule Renault 2000), d’un rutilant bolide (Lamborghini, Ferrari, Ford Mustang, Dodge Charger…) ou au guidon d’une moto puissante, telle qu’une Yamaha YZF R1. Si vous préférez démarrer par un baptême de pilotage, sur le siège passager d’une voiture ou à l’arrière d’un deux-roues, c’est possible également. Enfin, vous pouvez aussi vous offrir un week-end tout inclus, avec une ou plusieurs nuits d’hôtel, pour visiter la capitale toute proche et profiter d’une activité sur le circuit !