Mettez les gaz en moto-cross à Mérignac !
Le moto-cross se pratique en dehors des routes, sur des terrains vallonnés. Cette activité sportive d'aventure met l'accent sur la conduite et le divertissement. Les mains sur le guidon, vous sortez des sentiers battus à Mérignac près de Bordeaux.
Pendant plus d'une heure, adultes comme enfants testent le tout-terrain avec cette initiation au moto-cross en Gironde. Quelques coups de poignet pour accélérer, et vous voilà lancé sur les chemins de Nouvelle-Aquitaine. Bonne découverte !
Votre programme
Cette initiation s'adresse aux adultes comme aux enfants. Les moniteurs qui encadrent l'activité sont diplômés d'Etat.
- Accueil et équipement des participants.
- Briefing sur la sécurité, le déroulement de l'activité et les techniques de pilotage.
- Pratique sur le terrain.
- Débriefing.
Pour les initiations à la journée, vous entrez davantage dans la technique l'après-midi, avec plusieurs techniques de virages (à plat, en ornières et en appuis).
Motos utilisées
• Yamaha 125 TTR pour les adultes
La japonaise est considérée comme une moto tout-terrain. Avec 125 cm3 de cylindrée, la 125 TTR possède une puissance moyenne pour tester le moto-cross. Avec un moteur mono-cylindre, elle est idéale pour débuter dans la discipline.
• Piwi pour les enfants
Les Piwi 50 et 80 sont des motocyclettes 2 temps. La 50 cm3 dispose d'un variateur, alors que la 80 cm3 possède 3 vitesses sans embrayage. Elles ne sont pas prévues pour rouler sur route, mais bien pour s'initier au moto-cross en douceur.