La première centrale de réservation d'activités sportives en ligne
CONSEIL & COMMANDE 0 892 230 363 0,35€/min
Du Lundi au Vendredi 9h30 - 12h30 / 14h00 - 18h00

Initiation Apnée et Pêche Sous-Marine à Quiberon

Morbihan (56)

Retenez votre souffle avec une chasse sous-marine en apnée ! A Quiberon, dans la baie bretonne, vous vous initiez à la pêche en apnée. Cette technique traditionnelle se pratique depuis des siècles dans le monde. Plongez dans les profondeurs du Morbihan !


Lieu : Quiberon

Réf : 27154


Les formules

Initiation apnée et pêche sous-marine (Quiberon) / 1 pers.

76 €


Les dates

Bon cadeau sans date (validité 12 mois)

ou





Description de l'activité

Découvrez la pêche traditionnelle en apnée !

Posé au bord de votre spot de pêche, vous allez découvrir une technique de pêche très dynamique. La chasse sous-marine, comme on l'appelle, se pratique en apnée. L'objectif : ramener quelques poissons et crustacés à la surface !

Dans un spot de plongée de Quiberon, vous nagez vers les fonds marins de Bretagne pour dégoter ces animaux, bien cachés pour certains. L'océan Atlantique vous ouvre ses eaux vastes et profondes pour une session de pêche sous-marine inoubliable !

Déroulement de l'activité

- Vous êtes accueilli dans le centre par les moniteurs. Equipé de votre combinaison, masque, tuba et des palmes, vous partez dans l'océan pour vous initier à la plongée en apnée, avant de chasser dans l'océan.

- Dans l'eau, vous êtes briefé sur les consignes de sécurité à respecter. On vous explique aussi le déroulement de l'activité ainsi que les techniques d'apnée. Toujours guidé par un professionnel, vous n'êtes pas seul dans l'eau !

Initiation à la plongée en apnée

Depuis la plage, vous partez vous immerger un peu plus loin, avec quelques mètres de profondeur. L'apnée nécessite un peu d'apprentissage avant de se lancer.

Le moniteur vous explique comment faire, et c'est ensuite à vous d'essayer. Vous pratiquez quelques temps, avant d'attaquer la chasse sous-marine.

Pêche sous-marine

Aussi appelée chasse sous-marine, la pêche sous-marine se pratique en apnée. Réalisée en plongée, elle consiste à retenir son souffle le temps d'attraper quelques poissons, mollusques, algues, oursins, éponges et autres créatures. Vous remontez à la surface avec des trésors marins !

Sous l'eau, de 3 à 7 mètres de profondeur, vous devez vous montrer discret pour ne pas perturber la quiétude de l'océan. Vous verrez sûrement la technique de la coulée ou de l'agachon avec le moniteur, à vous d'appliquer !

Infos utiles

- Âge min. : 16 ans (autorisation parentale demandée pour les mineurs).
- Prévoir entre 2h30 et 3h d'activité. Matériel fourni : palmes, tuba, masque.
- Femmes enceintes et personnes à mobilité réduite acceptées pour cette activité.
- Possibilité de prendre des photos sous l'eau.

Vos questions / Nos réponses

Vous avez une question sur cette activité ? Notre équipe commerciale vous apportera une réponse dès que possible.

4,5/5

Note attribuée sur la base de plus de 1000 avis déposés et validés par Google.

logo Google

Vous ne savez pas quelle activité choisir ?

CHEQUES CADEAUX

Offrez un Pass'sport, notre chèque cadeau !
Le bénéficiaire pourra choisir lui-même parmi toutes les activités de notre site à concurrence de la valeur du Pass'sport !

En savoir +

Assurance ZEN

Achetez en toute sérénité et bénéficiez du report, modification d'activité, changement de bénéficiaire gratuit.