Pilotage ULM en Limousin
Activités à proximité
Nos clients en parlent
En savoir plus
Le Limousin comme décor pour s'initier au pilotage d'ULM
Découvrir l'ULM dans la magnifique région du Limousin, c'est possible ! Vous vous offrez un vol d'initiation avec un pilote instructeur sur un aérodrome ou un aéroclub, et prenez les commandes d'un Ultra Léger Motorisé, biplace et très maniable, qu'il soit pendulaire, multiaxe, hélico ou autogire (gyrocoptère). A l'air libre ou derrière une vitre selon le modèle (MTO Sport, Savannah S, Dynali H3, DTA...), vous profitez en plus d'une vue panoramique.
Grâce à ce vol d’initiation, vous pourrez aisément réaliser vos premières manœuvres, sur les conseils d'un professionnel de l'ULM. Il vous apprendra lors de ce stage dans le Limousin à diriger l'appareil doté d'une gouverne, d'une barre de contrôle ou d'un manche à balai. Cette région au paysage préservé vous invite à découvrir ses châteaux (Châlucet, Bonneval, Ventadour, etc...) et espaces naturels depuis le ciel !
Apprécier le panorama de Haute-Vienne, de la Creuse ou de la Corrèze aux commandes d'un ULM
Votre cours de pilotage à l'ULM démarre à l'aérodrome ou l'aéroclub de rendez-vous. Votre instructeur vous briefe sur les techniques et une fois le décollage effectué, vous pouvez manœuvrer en altitude, pour découvrir les paysages du Limousin depuis les hauteurs. En Haute-Vienne, dans la Creuse ou en Corrèze, vous pouvez voir le parc naturel régional de Millevaches, Brive-la-Gaillarde et Limoges par exemple.
Piloter un ULM, c'est maîtriser l'art du vol en biplace léger, mais aussi saisir la perspective grandiose en l'air. Entre baptême et initiation, vous êtes sûr de revenir avec des images du Limousin plein la tête. Guéret, Tulle, les gorges de la Vézère, le Bassin d'Objat ou le massif des Monédières sont encore quelques endroits que vous pouvez survoler avant l'atterrissage !