Oups ! Votre navigateur Internet est obsolète...
Pour naviguer sereinement nous vous conseillons de télécharger un navigateur plus récent
J-19 ! Profitez vite de nos offres de Noël
J-19 ! Profitez vite de nos offres de Noël

Rafting en Espagne à Collegats (Descente facile à sportive)

Llavorsí (Espagne), à 2h de Bagnères-de-Luchon - Haute Garonne (31)
4,0
1 avis clients
Profitez d'une demi-journée ou journée de rafting dans les Pyrénées espagnoles ! Au fil d'un parcours facile ou plus technique en eaux vives, vous allierez le plaisir de découvrir des paysages spectaculaires et les sensations de la descente des rapides.

Les formules

À partir de 45 €
Voir les formules
Rafting en Espagne à Collegats (Descente facile à sportive)
Rafting, département Haute Garonne
Rafting en région Midi-Pyrénées

Description de l'activité

Venez vivre l'aventure du rafting dans les Pyrénées catalanes

A 2h de la commune frontalière de Haute-Garonne Bagnères-de-Luchon, en région Midi-Pyrénées, la rivière Noguera Pallaresa en Espagne offre un cadre idéal pour découvrir les sports en eaux vives. Selon le tronçon choisi, elle présente divers parcours de rafting à la difficulté variable.

Pour cette épopée aquatique au cœur des Pyrénées catalanes, vous êtes convié, au choix, sur deux portions de la rivière, avec un point d'arrivée à Collegats. Accompagné par un guide expérimenté, vous partirez pour cette descente en rafting en toute sécurité, afin que ce moment rime avec joie, bonne humeur et divertissement total !

A la découverte du rafting

La discipline du rafting tire son nom de l'embarcation qui lui sert de support : le raft. Ce radeau gonflable et insubmersible offre une grande stabilité qui en fait un engin nautique très sécuritaire pour descendre le cours des rivières, entre rapides et cascades.

Pouvant transporter 4 à 8 personnes, il se manœuvre avec des rames et demande une certaine coordination entre les co-équipiers. En fonction du parcours, le rafting oscille entre sportivité et découverte, le mieux étant encore d'allier les deux !

Le déroulement de votre activité en eaux vives en Espagne

- A votre point de rendez-vous, vous êtes accueilli dès votre arrivée pour enregistrer la réservation de votre activité et votre équipement vous est remis : combinaison néoprène, casque et gilet de sauvetage.

- Vous êtes ensuite pris en charge et direction le lieu d'embarquement près de Gerri de la Sal ou à Llavorsí en fonction de votre formule. C'est là que vous découvrez le bateau et que vous faites connaissance avec votre guide.

- Pas de départ sans un briefing théorique préalable : respect des consignes de sécurité, conseils pour bien s'installer dans l'embarcation et pour ramer efficacement.

- Vous vous installez dans le raft avec vos compagnons de bord et votre descente en rafting peut démarrer !

Votre itinéraire 

Formule 1 

Le parcours facile situé entre Arboló et Collegats offre les paysages les plus authentiques de la Noguera Pallaresa. Démarrant au pied de la "ermita de Arboló", il permet, en une demi-journée, de découvrir des lieux de toute beauté sur 14 km :

  • Le pont romain donnant accès au spectaculaire monastère du XIIème siècle Santa Maria de Gerri
  • La gorge de Collegats et La Argenteria, monument naturel qui aurait inspiré la Sagrada Familia à Gaudi 
  • Le passage de Collegats, son splendide canyon et ses falaises

Votre périple se termine à Collegats, à la source de la Figuereta.

Formule 2

Au départ de Llavorsí, ce parcours de niveau sportif vous fera vivre une journée inoubliable sur 52 km. Démarrant par le rapide de classe IV "La Lavadora", il vous fera alterner zones calmes et autres rapides tels que le "Quatre Llarg", "La Sirga" au Pont de Gulleri, ou encore "La Vivora", rapide spectaculaire de classe V après le barrage de Sort. 

Après une pause déjeuner au village de Montardit, c'est alors que vous admirerez les paysages magnifiques entre Arboló et Collegats.

Infos utiles

  • La descente en rafting dure 3h pour la descente facile et 6-7h pour la sportive.
  • Il est indispensable de savoir nager pour cette activité, qui n'est pas accessible aux femmes enceintes.
  • Prévoyez une tenue adaptée : maillot et serviette de bain, crème solaire et éventuellement lycra ou t-shirt thermique. Le prêt du matériel de rafting est inclus dans la formule.
  • Age minimum : 12 ans accompagné d'un adulte, et 15 ans sans accompagnateur.
  • L'activité sera confirmée sous réserve de 5 participants minimum.

A savoir

En cas d'annulation de l'activité pour raison météo, l'activité est tout simplement reportée.

Les horaires sont fixés en fonction des disponibilités. Vous avez la possibilité d'indiquer votre préférence lors de la prise de RDV. Vous recevrez ensuite tous les détails concernant votre activité (adresse, contact et infos pratiques).

Activité réalisable de mars à octobre.

Réf. : 26642

Nous vous proposons également

Vous aimerez également

Des spécialistes à votre écoute du lundi au vendredi 9h30 - 12h30 / 14h00 - 18h00
image
Nos clients témoignent
Excellent
4.3 sur 5 basé sur 29 083 avis