Oups ! Votre navigateur Internet est obsolète...
Pour naviguer sereinement nous vous conseillons de télécharger un navigateur plus récent

Canyoning en Espagne - Canyon de Saint-Pierre (Descente facile)

Llavorsí (Espagne), à 2h de Bagnères-de-Luchon - Haute Garonne (31)
Venez faire une descente en canyoning mémorable dans les Pyrénées catalanes ! Au fil d'un parcours sans grande difficulté, vous apprendrez les bases de ce sport d'eaux vives avec sauts, descentes en rappel, nage... Pour une aventure unique en Espagne !

Les formules

45 €
Voir les formules
Canyoning en Espagne - Canyon de Saint-Pierre (Descente facile)
Canyoning, département Haute Garonne
Canyoning en région Midi-Pyrénées

Description de l'activité

Le plaisir du canyoning dans les Pyrénées catalanes

Les Gorges de Collegats, dans les Pyrénées catalanes, forment un couloir naturel étroit creusé par la rivière Noguera Pallaresa. Au cœur de ce site d'exception, le canyon de Saint-Pierre (Barranco de Sant Pere) offre aux regards des formes géologiques impressionnantes et uniques, et un cadre idéal pour une session de canyoning inoubliable.

Et ces merveilles ne se trouvent qu'à deux heures de la commune frontalière de Haute-Garonne Bagnères-et-Luchon, dans la région Midi-Pyrénées ! Initié par un guide expérimenté, vous marcherez, descendrez en rappel, nagerez, sauterez dans les eaux vives de cette rivière espagnole. Cette descente ravira à coup sûr votre appétence sportive, tout comme vos yeux, qui seront éblouis par la beauté de ces paysages spectaculaires.

Comment se déroule votre programme

- Dès votre arrivée au point de rendez-vous, vous vous adressez à la réception afin de confirmer votre réservation. Vous recevez les indications nécessaires à votre activité, et récupérez votre équipement : combinaison et chaussettes en néoprène, casque, harnais, longes, mousquetons, ...

-  Vous êtes pris en charge et transporté de Llavorsí en Espagne jusqu'aux Gorges de Collegats (40 minutes de trajet), à quelques kilomètres du village de Pobla de Segur. À partir de là, vous partez pour une heure de trekking jusqu'en haut du canyon de Saint-Pierre, auquel vous accédez par d'anciennes voies escarpées.

- Avant de vous lancer dans l'aventure, votre moniteur vous dispense un dernier briefing théorique, en mettant particulièrement l'accent sur les consignes de sécurité.

- Votre descente en canyoning débute par les ruines de l'ancienne chapelle de Saint-Pierre, abritée par une cavité creusée à même la roche. Vous alternez ensuite une descente en rappel de 6 m, de nombreux sauts sans difficulté particulière, et des toboggans avec piscines naturelles. Tout au long du parcours, vous serez accompagnés par d'agréables senteurs méditerranéennes de pin et de lavande, et des paysages littéralement fantastiques.

Infos utiles

  • Prévoir une journée complète.
  • Age minimum : 12 ans accompagné d'un adulte, et 15 ans sans accompagnateur.
  • L'activité n'est pas accessible aux femmes enceintes.
  • Prévoir une tenue adaptée : maillot et serviette de bain, lycra ou t-shirt (non obligatoire), crème solaire et chaussures de sport non lisses pouvant aller dans l'eau. Le prêt de l'équipement est inclus dans votre formule.

A savoir

En cas d'annulation de l'activité pour raison météo, l'activité est tout simplement reportée.

Les horaires sont fixés en fonction des disponibilités. Vous avez la possibilité d'indiquer votre préférence lors de la prise de RDV. Vous recevrez ensuite tous les détails concernant votre activité (adresse, contact et infos pratiques).

Activité réalisable de mars à octobre.

Réf. : 26647

Nous vous proposons également

Vous aimerez également

Des spécialistes à votre écoute du lundi au vendredi 9h30 - 12h30 / 14h00 - 18h00
image
Nos clients témoignent
Excellent
4.3 sur 5 basé sur 29 879 avis