Créé en 1959, le circuit de l’Ouest Parisien, aussi nommé circuit de Dreux, accueille les passionnés de vitesse dans un vaste domaine de 40 hectares. Il dispose de 4 pistes pour les amateurs d’asphalte, de rallye, de quad et 4x4, et de karting.
Entre 1975 et 1990, sa piste reçoit le Trophée Fédéral des Circuits, une compétition automobile qui se distingue par sa diversité de manches et de voitures autorisées. Aujourd’hui, cette course est connue sous le nom de Coupe de France des circuits.
En 1977, le circuit de l’Ouest Parisien abrite l’une des toutes premières manches du Championnat de France de Rallycross. Depuis, d’autres compétitions automobiles ont marqué l’histoire de ce complexe situé à 40 minutes de Paris, comme La Spéciale Mixte et Les 24 Heures Panhard.
C’est le pilote de Supercar français Samuel Peu qui réalise le meilleur chrono avec 0 min 33 s 517, au volant d’une Peugeot 208 I RX. Il est suivi de près par un autre français, David Vincent, avec un temps de 0 min 34 s 976 à bord d’une Renault Clio IV V6 T3F.
Montez à bord d’un bolide d’anthologie ou d’une voiture de rallye lors d’un stage de pilotage inoubliable ! Si vous préférez observer les techniques de pilotage et les sensations, vous pourrez monter dans une GT en tant que passager, lors d’un baptême de pilotage avec un pilote professionnel. Le circuit de l'Ouest Parisien propose aussi des stages de pilotage moto, pour les amateurs de deux-roues puissants. Vous pouvez également réserver votre weekend où, en plus de votre stage de pilotage, vous disposez d’une nuit d’hôtel à proximité.