Oups ! Votre navigateur Internet est obsolète...
Pour naviguer sereinement nous vous conseillons de télécharger un navigateur plus récent
Circuit de Montlhéry

Circuit de Montlhéry

Filtrer
Filtrer
Voir tous les filtres

22 offres

Filtrer
Filtrer
Voir tous les filtres

Plus d'infos sur le Circuit de Montlhéry

Note moyenne des clients : 4,6 / 5
- 578 avis clients

Caractéristiques techniques du Circuit de Montlhéry

  • Longueur : 3 405 m pour la piste principale, 6 500 m pour le circuit routier et 2 500 m pour l’anneau de vitesse
  • Année de création : 1924
  • Type de revêtement : asphalte

L’histoire du Circuit de Montlhéry

Construit en 1924, le circuit de Montlhéry, aussi appelé l'autodrome de Linas-Montlhéry, accueille de nombreuses courses sur ses 3,4 kilomètres de piste ! Implanté dans l’Essonne, à proximité de Paris, il voit le jour sous l’impulsion de l'industriel Alexandre Lamblin et de l'architecte Raymond Jamin, qui en font un circuit dédié aux amateurs de sensations fortes.

Avec ses virages concaves, son anneau de vitesse et une pente dénivelée de 51%, il obtient même le label « Patrimoine du XXème siècle », attribué par le Ministère de la Culture.

Véritable institution dans le monde de la course sportive, le circuit de Montlhéry va abriter de grandes épreuves auto et moto, comme le Grand Prix de l'Automobile Club de France, le Bol d'Or, le Grand Prix de l’Age d'Or, les Coupes Moto Légende… ainsi que des événements importants comme l’Autodrome Heritage Festival, Les Grandes Heures Automobiles ou l’US Motor Show.

Les records de l’autodrome de Linas-Montlhéry

Lieu mythique accueillant de nombreuses compétitions, le Circuit de Montlhéry voit s’établir plus de 1800 records, de 1926 à 1965 ! Deux mois après son ouverture, l’autodrome avait déjà abrité quasiment 100 records, aussi bien en automobile, qu’en vélo ou moto.

Parmi les temps forts les plus marquants, nous pouvons citer celui de Raymond Sommer, qui détient le record de vitesse avec 238,897 km/h au compteur, au volant d’une Alfa Romeo 3 L, à compresseur. Depuis 1939, ce record reste inégalé !

En 1953, Jean Vinatier bat pas moins de 9 records du monde, à bord d’une 2CV dite « barquette », dont celui des 24 heures à 85,02 km/h de moyenne.

En route pour un baptême ou stage de pilotage sur l'autodrome francilien

Le circuit de Montlhéry propose un parcours idéal pour vous éclater au volant de belles cylindrées, lors d’un baptême de pilotage comme passager, ou d’un stage en tant que pilote automobile. Des activités que vous retrouvez aussi dans des offres week-end, comprenant le baptême ou le stage, ainsi qu’une nuit dans un hôtel tout confort !

Circuit de Montlhéry
Circuit de Montlhéry
image
5000 activités au meilleur prix
Pas de frais de réservation
image
96% de nos clients sont satisfaits
Parmi plus de 105 225 commentaires laissés par nos clients sur leurs expériences vécues. Soyez assurés de faire plaisir !
image
Bon cadeau échangeable
Reçu par e-mail ou livré en 24h, valable 12 mois, échangeable gratuitement 60 jours
image
Une entreprise française !
Basée à la Ciotat, notre équipe est fière de vous faire découvrir de nouvelles expériences insolites, à sensations ou dépaysantes près de chez vous !