Le circuit du Mas du Clos, non loin d’Aubusson, possède une histoire aussi riche en rebondissements que son tracé ! Conçu en 1963 par Pierre Bardinon, un amoureux du sport automobile doublé d’un collectionneur reconnu de Ferrari, il est d’abord réservé à une utilisation privée. Un peu plus tard, le circuit ouvre sa piste d’asphalte aux 4 tracés différents, aux événements publics… Avant de fermer ses portes en 2011. Après 10 ans de travaux, aménagements et mises aux normes, ce circuit situé dans le Massif Central accueille de nouveau les pilotes auto et moto.
Désormais géré par Alexandre Bardinon, petit-fils du fondateur et pilote émérite, le circuit du Mas du Clos attire des sportifs du monde entier grâce à son tracé original. En plus d’être niché au cœur d’un écrin de verdure, le premier virage présente une montée à 17 degrés, ce qui demande une certaine agilité !
C’est à bord d’une Ferrari 643 que le record du circuit du Mas du Clos a été réalisé : 1 minute, 9 secondes et 5 dixièmes. La vitesse moyenne à atteindre pour réaliser un tel timing ? 161 km/h.
Les amateurs de moto, comme les passionnés de courses automobiles, trouveront leur bonheur sur le circuit du Mas du Clos ! Vous pourrez choisir un stage de pilotage pour conduire le bolide de votre choix, ou un baptême vous permettant d’éprouver les sensations de vitesse en tant que passager. Et si vous souhaitez profiter d’un séjour dans la Creuse, optez pour une formule week-end, avec une nuit d’hôtel incluse !