C’est en 1951 que démarre l’histoire du circuit Goodyear du Luxembourg, lorsque la célèbre usine de pneus décide de s’implanter au Nord du pays, près de la frontière belge. L’entreprise américaine lance la plus grande de ses usines à Colmar-Berg et devient l’un des premiers employeurs du Luxembourg, avec 330 salariés à son actif.
A l’époque, la piste n’existe pas encore… Le circuit Goodyear voit le jour 20 ans après, pour permettre à la marque de tester ses pneus dans des conditions extrêmes et s’assurer ainsi de leur qualité.
Le circuit Goodyear n'a abrité qu'une seule course professionnelle, lors d'une manche du Championnat TCR Benelux Touring Car 2016. Aujourd’hui, la piste luxembourgeoise accueille des stages de conduite, des courses auto et moto locales, ainsi que des initiations ou baptêmes de pilotage.
Direction les contrées luxembourgeoises lors d’une journée ou d’un week-end complet (nuit d’hôtel incluse !) pour piloter des bolides racés sur le circuit Goodyear. Que vous souhaitiez éprouver les sensations de vitesse côté passager lors d’un baptême de pilotage, ou bien prendre le volant durant un stage de pilotage passionnant, venez découvrir le tracé exceptionnel de cette piste d’asphalte. Vous préférez la moto ? Le circuit Goodyear au Luxembourg propose aussi des stages de perfectionnement ou de pilotage sur des deux-roues sportifs.