L’histoire et l’évolution du circuit de Mettet est singulière ! En 1927, la première course de vitesse est organisée dans ce village belge, situé dans la province de Namur. A l’époque, le circuit n’a pas de réelle existence. Pourtant, les routes de Mettet accueillent des courses internationales dès 1935, telles que l’épreuve mythique : le Superbiker.
Pendant 35 ans, le club qui organise les différentes compétitions automobiles entreprend d’acquérir les terrains alentour, dans l’objectif d’y construire un circuit permanent. Objectif accompli en 2010 où le circuit de Mettet, aussi connu sous le nom de circuit Jules Tacheny (célèbre pilote de moto, plusieurs fois champion) est inauguré dans sa configuration actuelle.
Le tracé du circuit de Mettet taille la part belle aux accélérations et enchaînements rapides, qui ne manqueront pas de faire monter l’adrénaline des apprentis pilotes auto et moto !
Entre sa ligne droite de 609 mètres et ses courbes serrées, le circuit de Mettet est le lieu de records auto et moto exceptionnels ! Côté deux-roues, c’est le motard belge Gregory Fastre qui détient le meilleur chrono avec un tour de piste en 1 min 03 s 550, au guidon d’une BMW S1000RR. Concernant le record en voiture, c’est Philippe Daniels qui se distingue avec un tour de piste en 1 min 03 s 202, au volant d’une Norma.
Venez faire monter l’adrénaline, à la place du co-pilote, lors d’un baptême de pilotage sur le circuit de Mettet. Vous préférez conduire ? Un stage de pilotage vous offre l’occasion de vous asseoir au volant d’une Alpine A110S, d’une Porsche 718 Cayman ou d’une Subaru WRX STI. Sans oublier nos offres week-end qui vous permettent de réaliser l’activité automobile que vous voulez, tout en profitant d’une nuit d’hôtel !