A vos marques, prêt, accélérez ! Vous voilà parti sur la piste au volant d'une voiture très puissante. Qualifiée de supercar, la Ferrari F8 Tributo prend la relève de la 488 et garde ses symboles comme la boîte F1 ou le moteur bi-turbo V8. Sur le circuit de Mireval, vous profitez d'un stage de pilotage avec un pro pour maîtriser l'art de la conduite sportive en GT extraordinaire.
2019 est la date de sortie de la Ferrari F8 Tributo. En remplacement de la Ferrari 488 GTB, la supercar italienne conserve les codes de la marque au cheval cabré avec notamment un moteur V8 bi-turbo en position centrale arrière de 720 ch (9 000 tr/mn) et une boîte F1 séquentielle robotisée à 7 rapports et double embrayage. Son moteur a même été élu « moteur international de l'année » plusieurs fois !
La F8 Tributo, comme son nom l'indique, est un hommage à la F40 et 308, niveau design et équipement puisqu'elle possède la vitre arrière striée en Lexan par exemple. Sa performance est étonnante puisqu'elle peut atteindre 340 km/h et réaliser le 0-100 km/h en 2,9 s. La firme n'a pas oublié non plus de travailler l'aérodynamisme avec une augmentation de l’appui au sol de 15 % par rapport à la 488 GTB.
- Sur le circuit, vous procédez à l'enregistrement pour démarrer votre activité. Vous rencontrez ensuite le moniteur instructeur, un professionnel diplômé BPJEPS qui reste avec vous dans la voiture.
- C'est l'heure du briefing. Vous voyez les mesures sécuritaires, les bases du pilotage et terminez par une présentation de la voiture.
- Vous allez maintenant comprendre la configuration de la piste grâce au tour interactif avec vidéo commentée : analysez bien les zones de freinage et d'accélération !
- Vous pouvez entrer dans le vif du sujet et conduire la Ferrari F8 Tributo. Au volant, vous effectuez vos trajectoires sur les conseils du moniteur. Effet grisant garanti !
- A la fin du roulage, vous êtes de retour pour le débriefing.
Le circuit de Mireval Goodyear, appelé Karland, date de 1974. Implanté sur une colline face à la mer Méditerranée entre Sète et Montpellier, il propose une piste asphalte homologuée pour la Formule 1 de 3,3 km de long avec des courbes en descente, en montée et des virages serrés. Imaginé par Jean-Pierre Beltoise, le complexe d'Occitanie est étudié pour les pilotes de tout niveau !
Les horaires sont fixés en fonction des disponibilités. Vous avez la possibilité d'indiquer votre préférence lors de la prise de RDV. Vous recevrez ensuite tous les détails concernant votre activité (adresse, contact et infos pratiques).
Réf. : 31404