Tout motard peut le dire : il y a rouler sur route, et rouler sur circuit. Quelques avantages majeurs du circuit : la vitesse et l'encadrement par des professionnels ! En plus, vous avez l'occasion de prendre le guidon d'une moto plus puissante que la vôtre.
Pour tester, découvrir voire vous perfectionner, le stage de pilotage est parfait ! Sur le circuit d'Alès dans le Gard, vous partez pour plusieurs tours de piste à vive allure. Entre chaque session, vous êtes coaché pour vous améliorer. Sur la piste du Languedoc-Roussillon, vous pilotez des motos de compétition d'exception !
Vous effectuez votre stage sur une journée entière. En fonction de votre niveau et des conditions le jour J, vous pilotez sur 140 à 190 km.
Vous effectuez votre stage sur des modèles spécialement équipés pour le circuit. De l'échappement aux freins, suspensions, et protections, la moto a été revue pour performer sur la piste.
Honda CB R-650 :
Yamaha FZ6 :
Suzuki GSX-R 750 :
Honda CB R 1000 :
Le circuit d'Alès-Cévennes est situé à moins d'1 heure de Nîmes en Occitanie. Rénové en 2015, le Pôle Mécanique regroupe 5 équipements asphalte et 5 autres en terre. Pour ce stage de pilotage, vous roulez sur le circuit vitesse.
La piste longue de 2.5 km propose une ligne d’accélération de 600 mètres et des virages en épingle pour solliciter le freinage des motos. Le circuit du Gard, homologué compétition, est réversible, un atout pour changer les configurations du circuit.
Les horaires sont fixés en fonction des disponibilités. Vous avez la possibilité d'indiquer votre préférence lors de la prise de RDV. Vous recevrez ensuite tous les détails concernant votre activité (adresse, contact et infos pratiques).
Réf. : 27267