La très sportive Porsche 718 Cayman GT4 dans les Vosges
Pour les amateurs de la marque Porsche, les modèles sportifs se multiplient mais gardent chacun des spécificités. Dans la gamme des Cayman, la Porsche 718 Cayman GT4 de 2015 fait sensation sur la piste. Elle vous attend pour donner de la pédale sur le circuit Saint-Dié-des-Vosges en Lorraine.
Au volant de la GT sur la piste du Grand Est, vous devez bien évaluer la dose d'accélération et de freinage. Sur le tracé des Vosges, ce stage de pilotage s'annonce fort en émotion !
Le programme de stage
Le stage est encadré par des moniteurs BPJEPS, d'anciens compétiteurs.
- Accueil par l'équipe encadrante.
- Briefing en salle : mesures de sécurité, techniques de conduite et présentation du tracé.
- 2 tours de découverte en passager d'un minibus pour analyser la configuration.
- Tours au volant de la Porsche GT4, avec le moniteur professionnel à vos côtés.
- Diplôme de pilotage.
La Porsche 718 Cayman GT4
La très sportive Porsche 718 Cayman GT4, équipée d’un moteur Flat-6 atmosphérique de 420 ch pour une cylindrée de 3995 cm³, délivre un couple de 430 Nm à 5500 tr/min.
Elle atteint près de 300 km/h en vitesse de pointe et réalise le 0 à 100 km/h en 4,4 secondes. Côté design, elle se distingue par son aileron arrière fixe, son bouclier avant doté de larges entrées d’air et sa lèvre de spoiler qui renforce son identité résolument sportive.
Le circuit de Saint-Dié-des-Vosges
Sur 130 hectares d'espace situé à 45 minutes de Nancy dans les Vosges, vous découvrez un complexe automobile avec 4 circuits différents : auto, tout-terrain, karting et glace. Pour ce stage de pilotage dans le Grand Est, vous roulez sur la piste auto de 2.5 km.
Ce circuit asphalte est large de 10 à 12 mètres, avec une configuration variée : parabole, virages court, ligne droite, enchaînements en appui. Sur le tracé de Lorraine, vous allez tester le freinage et l'accélération de la Porsche.













