Au programme : votre baptême de l'air en ULM multiaxe à Saint-Quentin
Venez découvrir la beauté de l'Aisne vue du ciel. Les marais d'Isle et leur flore humide où l'état sauvage a repris ses droits et où la faune y est très spécifique. Gorge bleue, busard, chevreuils ou triton palmé, le spectacle de la nature vous en mettra plein les yeux durant votre tour en ULM Multiaxe.
- Vous avez rendez-vous à l'aérodrome de Saint-Quentin-Roupy et vous êtes accueilli par votre instructeur.
- Tour de l'appareil et explications approfondies sur l'ULM haut de gamme et ses différentes fonctionnalités.
- Vous prenez la position de co-pilote et votre pilote s'installe aux commandes, tous deux équipés d'un casque audio pour communiquer en vol.
- Décollage de l'appareil, après avoir pris de la vitesse vous commencez à prendre de l'altitude et les paysages se dévoilent sous vos yeux.
- Pendant 15 à 30 minutes selon la formule choisie, vous admirez tout ce que l'Aisne a de plus beau à offrir.
- Il est temps de retourner à la base. Votre instructeur procède aux manœuvres pour effectuer un atterrissage tout en douceur.
- Vous pouvez débriefer avec les équipes sur place. Alors, ça vous a plu ?
Votre vol en ULM multiaxe dans l'Aisne
Au cours de votre baptême de l'air en ULM multiaxe vous aurez la chance d'observer :
Formule 15 minutes
- La Réserve naturelle nationale des marais d'Isle avec sa faune et sa flore totalement atypique, un régal pour les yeux !
- Le superbe hôtel de ville de Saint-Quentin édifié au XVIe siècle. Joyau de l'art gothique flamboyant, donnant sur une place de style flamand. Sa façade aux 173 sculptures fantaisistes aura une toute autre allure vue du ciel !
Formule 30 minutes
En plus de tout ce que vous pouvez voir lors du vol de 15 minutes vous verrez également :
- Le magnifique château de La Pilule. Ce bijou d'art déco a un nom très particulier, en effet, au XIXe siècle il appartenait à un pharmacien qui y fabriquait des pilules ! Son extérieur partagé entre des influences mêlant néo-classique et néo-18e siècle est très soigné et complimente parfaitement le parc qui l'entoure.
- Un circuit revisitant les lieux majeurs de la Seconde Guerre Mondiale durant laquelle Saint-Quentin était occupée par les forces allemandes.
- Le Musée Antoine-Lécuyer et sa façade soignée avec ses 3 larges vitraux inspirée d'un édifice parisien du XVIIe siècle, le Pavillon de Hanovre.