Oups ! Votre navigateur Internet est obsolète...
Pour naviguer sereinement nous vous conseillons de télécharger un navigateur plus récent

Canyoning - Canyon de Marc (Descente facile)

Niaux - Ariège (09)
5,0
1 avis clients
Rendez-vous dans l'Ariège pour expérimenter les sensations du canyoning ! Dans un environnement luxuriant et enchanteur, le canyon de Marc vous attend avec ses dénivelés et ses vasques naturelles pour vous faire découvrir les joies de la descente.

Les formules

Nombre de personnes
1
Total
62 €
À partir de 62 €
Voir les formules
Canyoning - Canyon de Marc (Descente facile)
Canyoning, département Ariège
Canyoning en région Midi-Pyrénées
Ariège (09) Midi-Pyrénées - Sport Aquatique
Niaux, Ariège (09) - Canyoning
Canyoning proche Niaux
Canyoning - Canyon de Marc (Descente facile) en région Midi-Pyrénées
Sport Aquatique en région Midi-Pyrénées

Description de l'activité

À la découverte du canyoning en Ariège

Creusée de profondes vallées où s'écoulent moult torrents, la région ariégeoise est le paradis des amoureux des activités à sensations, comme le canyoning. Si tel est votre cas, vous êtes attendu dans la vallée de Vicdessos pour vous initier à la discipline dans le canyon de Marc.

Dans un premier temps, vous serez séduit par ce beau canyon de niveau II très encaissé, envahi par une végétation généreuse et verdoyante. Accessible et ludique, ce sont ensuite ses obstacles variés qui feront votre bonheur. De sauts en descentes en rappel, en passant par des glissades hilarantes, vous passerez une demi-journée de pur plaisir, à vivre en famille ou entre amis !

Le programme de votre demi-journée

- Dès votre arrivée, votre instructeur vous attend pour vous accueillir de façon individuelle. Il vous remet le manuel du "Canyoneur Initiation".

- Lors du briefing théorique, vous découvrez les caractéristiques du canyon, les principales techniques de descente en rappel en autonomie, ainsi que les consignes de sécurité.

- Votre équipement vous est ensuite remis : combinaison néoprène 2 pièces, chaussures anti-dérapantes canyon, t-shirt lycra, baudrier, casque, descendeur canyon, sacs étanches, etc.

- Une voiture vous dépose au point de départ du canyon : à partir de là, il vous faut environ 10 minutes de marche d'approche pour le découvrir. Et c'est parti pour votre aventure, pendant laquelle vous êtes encadré par un moniteur diplômé. Il est là pour vous conseiller à chaque franchissement d'obstacles et pour assurer votre sécurité. Au programme de votre parcours : descentes en rappel faciles, nages, et glissades sur petits et grands toboggans !

- Au cours de votre aventure, votre moniteur vous initie également aux techniques de cordes.

- Votre descente achevée, vous êtes récupéré par un véhicule, qui vous ramène au premier point de rendez-vous.

Infos utiles

  • Âge minimum : 11 ans. Ce canyon nécessite impérativement de savoir nager. L'activité est encadrée par des moniteurs brevetés d'État.
  • L'activité peut être pratiquée par les femmes enceintes dans les premiers mois de grossesse, mais n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
  • Horaires de la demi-journée : de 9h à 12h30 ou de 14h à 17h30.
  • Le groupe comporte 6 à 8 participants maximum.
  • Le prêt de l'équipement complet est compris dans le prix de la formule.
  • Tenue à prévoir : maillot de bain, vêtements de rechange, attaches-lunettes. Les cheveux longs doivent être attachés. Prévoyez aussi votre pique-nique et de l'eau.

A savoir

En cas d'annulation de l'activité pour raison météo, l'activité est tout simplement reportée.

Les horaires sont fixés en fonction des disponibilités. Vous avez la possibilité d'indiquer votre préférence lors de la prise de RDV. Vous recevrez ensuite tous les détails concernant votre activité (adresse, contact et infos pratiques).

Activité réalisable de mai à octobre.

Réf. : 26875

Nous vous proposons également

Vous aimerez également

Des spécialistes à votre écoute du lundi au vendredi 9h30 - 12h30 / 14h00 - 18h00
Nos clients témoignent
Excellent
4.3 sur 5 basé sur 28 233 avis