La première centrale de réservation d'activités sportives en ligne
CONSEIL & COMMANDE 0 892 230 363 0,35€/min
Du Lundi au Vendredi 9h30 - 12h30 / 14h00 - 18h00 Le Samedi de 10h à 16h
Offres de NoëlOffres de Noël

Canyoning - Canyon de Subra (Descente sportive)

Ariège (09)

Au pied des monts ariégeois appelés les "3000", découvrez le canyon de Subra ! Au sein d'une nature sauvage, son encaissement spectaculaire vous plongera dans une véritable ambiance "canyon". Il est idéal en initiation poussée ou en perfectionnement.


Lieu : Niaux

Réf : 26877


Les formules

Canyon de Subra - Descente sportive (Journée)

80 €


Les dates

Bon cadeau sans date (validité 12 mois)

ou





Description de l'activité

Une superbe course technique au cœur des Pyrénées

En région Midi-Pyrénées, le canyon de Subra est situé au pied des sommets du Montcalm (3 077 m) et de la Pique d'Estat (3 143 m). Conjuguant technicité et forte verticalité, son ambiance sauvage 100% "canyon" n'a pas son égal en Ariège.

C'est au sein de ce site spectaculaire que vous viendrez passer une journée inoubliable, ponctuée de descentes en rappel plus impressionnantes les unes que les autres. Ce canyon de niveau IV, réservé aux débutants sportifs ou aux pratiquants confirmés, saura vous procurer des sensations fortes et du fun, à consommer sans modération !

Le programme de votre journée de canyoning

- Vous faites tout d'abord connaissance avec votre instructeur, qui vous accueille et vous remet le manuel du "Canyoneur Initiation".

- Place au briefing théorique, avec au programme découverte des spécificités du canyon de Subra, des consignes de sécurité et des principales techniques de descente en rappel.

- Vous partez ensuite pour une marche d'approche de 45 minutes, avant que l'entrée du canyon ne se dévoile. C'est le moment de revêtir votre équipement avant de démarrer votre parcours : t-shirt lycra, combinaison et chaussettes néoprène, chaussures anti-dérapantes, baudrier, casque, descendeur sur mousqueton "auto-lock", sac étanche, etc.

- Accompagné par votre moniteur diplômé, vous enchaînez la descente de cascades spectaculaires, de l'Escalier et son dénivelé de 30 m, au Sifflet, en passant par la Douche, qui se descend derrière un rideau d'eau impressionnant de 22 m. Si vous possédez déjà une expérience de descente sur corde, recommandée mais non obligatoire, vous prendrez rapidement un maximum de plaisir dans ce canyon à la fois technique et ludique.

- Une fois arrivé au bas du canyon, une dernière marche de 10 minutes vous permet de mettre fin à votre périple.

Informations pratiques

- Âge minimum pour ce canyon : 15 ans. Il est impératif de savoir nager. L'activité est encadrée par des moniteurs brevetés d'État.

- Horaires de la journée : de 9h à 18h.

- L'activité est accessible aux femmes enceintes dans les tout premiers mois de grossesse, mais pas aux personnes à mobilité réduite.

- 6 participants maximum par groupe.

- Tenue recommandée : maillot de bain et vêtements de rechange. Les cheveux longs doivent être attachés et les lunettes fixées. Prévoyez votre repas et de l'eau.

Vos questions / Nos réponses

Vous avez une question sur cette activité ? Notre équipe commerciale vous apportera une réponse dès que possible.

4,5/5

Note attribuée sur la base de plus de 1000 avis déposés et validés par Google.

logo Google

Vous ne savez pas quelle activité choisir ?

CHEQUES CADEAUX

Offrez un Pass'sport, notre chèque cadeau !
Le bénéficiaire pourra choisir lui-même parmi toutes les activités de notre site à concurrence de la valeur du Pass'sport !

En savoir +

Assurance ZEN

Achetez en toute sérénité et bénéficiez du report, modification d'activité, changement de bénéficiaire gratuit.