Oups ! Votre navigateur Internet est obsolète...
Pour naviguer sereinement nous vous conseillons de télécharger un navigateur plus récent

Canyoning - Canyon de l'Argensou Inférieur (Descente facile)

Niaux - Ariège (09)
5,0
3 avis clients
Initiez-vous aux joies du canyoning lors d'une demi-journée dans l'Ariège ! Très accessible, le canyon de l'Argensou Inférieur vous fera découvrir les bases de cette activité à sensations. Venez tester escalade, descentes et sauts en tous genres !

Les formules

Nombre de personnes
1
Total
58 €
À partir de 58 €
Voir les formules
Canyoning - Canyon de l'Argensou Inférieur (Descente facile)
Canyoning, département Ariège
Canyoning en région Midi-Pyrénées
Ariège (09) Midi-Pyrénées - Sport Aquatique
Niaux, Ariège (09) - Canyoning
Canyoning proche Niaux
Canyoning - Canyon de l'Argensou Inférieur (Descente facile) en région Midi-Pyrénées

Description de l'activité

Découvrez les sensations du canyoning en Ariège

En région Midi-Pyrénées, les massifs ariégeois ont été creusés au fil des âges et présentent aujourd'hui de profondes gorges traversées par de nombreux torrents de montagne. Dans la vallée de Vicdessos, piscines naturelles, cascades tumultueuses et cours d'eau impétueux font le bonheur des amateurs de canyoning.

Pour cette demi-journée d'initiation, c'est le canyon de niveau I de l'Argensou Inférieur qui vous est proposé afin de vous faire découvrir ce sport hautement ludique dans les meilleures conditions, le temps d'une demi-journée. Vous pourrez y pratiquer la descente en rappel sur des dénivelés de 5 à 10 mètres dans un bel environnement, et vous amuser dans ses multiples toboggans ! Une activité à tester en famille.

Le programme de votre descente

- À votre arrivée, vous êtes accueilli individuellement par votre instructeur, qui vous remet le manuel du "Canyoneur Initiation".

- Au cours du briefing théorique, le canyon et ses diverses difficultés vous sont présentés, ainsi que les techniques de descente en rappel en autonomie et les règles de sécurité à observer.

- Vous recevez ensuite votre équipement : combinaison néoprène 2 pièces, t-shirt lycra, chaussures anti-dérapantes, chaussettes néoprène, casque, baudrier, descendeur, sacs étanches, etc.

- Vous êtes ensuite emmené au point de départ du canyon de l'Argensou. Après une marche d'approche de 15 minutes, vous entamez votre descente. Tout au long de votre parcours, vous êtes encadré et conseillé par votre moniteur pour le franchissement des différents obstacles. En toute sécurité, vous enchaînez sauts, descentes en rappel, glissades dans les toboggans, et fous rires !

- Lors de cette demi-journée, vous serez également initié aux techniques de cordes.

- Une fois à votre point d'arrivée, vous aurez 10 minutes de marche à effectuer avant d'être ramené à votre point de départ.

Infos utiles

  • Âge minimum : 8 ans. Ce canyon ne nécessite pas de savoir nager. L'activité est encadrée par des moniteurs brevetés d'État.
  • L'activité peut être pratiquée par les femmes enceintes dans les premiers mois de grossesse, mais pas par les personnes à mobilité réduite.
  • Le groupe comporte 6 à 8 participants maximum.
  • La demi-journée peut se dérouler de 9h à 12h30 ou de 14h à 17h30.
  • Le prêt de l'équipement est compris dans le prix de la formule.
  • À prévoir : maillot de bain, vêtements de rechange, attaches pour les lunettes et les cheveux longs. Prévoyez aussi votre pique-nique et de l'eau.

A savoir

En cas d'annulation de l'activité pour raison météo, l'activité est tout simplement reportée.

Les horaires sont fixés en fonction des disponibilités. Vous avez la possibilité d'indiquer votre préférence lors de la prise de RDV. Vous recevrez ensuite tous les détails concernant votre activité (adresse, contact et infos pratiques).

Activité réalisable de mai à octobre.

Réf. : 26874

Nous vous proposons également

Vous aimerez également

Des spécialistes à votre écoute du lundi au vendredi 9h30 - 12h30 / 14h00 - 18h00
Nos clients témoignent
Excellent
4.3 sur 5 basé sur 28 233 avis