La première centrale de réservation d'activités sportives en ligne
CONSEIL & COMMANDE 0 892 230 363 0,35€/min
Du Lundi au Vendredi 9h30 - 12h30 / 14h00 - 18h00

Initiation Apnée et Pêche Sous-Marine à Saint-Malo

Ille et vilaine (35)

Découvrez la chasse sous-marine en apnée ! Depuis la côte de Saint-Malo, vous vous initiez à cette pêche ancienne, remise au goût du jour. Dans l'océan Atlantique, vous nagez pour attraper poissons et animaux marins. Quelle belle immersion bretonne !


Lieu : Saint-Malo

Réf : 27157


Les formules

Initiation apnée et pêche sous-marine (Saint-Malo) / 1 pers.

76 €


Les dates

Bon cadeau sans date (validité 12 mois)

ou





Description de l'activité

On part à la chasse aux poissons à Saint-Malo !

Depuis des siècles, nos ancêtres (pas que bretons !) pratiquent la pêche. Une catégorie qui se redécouvre aujourd'hui, est celle de la pêche sous-marine, aussi appelée chasse sous-marine. En plongée en apnée, vous partez sillonner les fond marins d'Ille-et-Vilaine.

La Manche, dans le Golfe de Saint-Malo, est un vaste monde, où ses habitants sont parfois curieux de vous voir. D'autres fois, ils sont bien cachés, à vous de les retrouver pour les remonter à la surface, les côtes de Saint-Malo regorgent de trésors marins !

Déroulement de l'activité

- Vous avez rendez-vous dans le centre, où vous êtes accueilli par les moniteurs. Avec votre équipement (masque, tuba, palmes et combinaison), vous êtes parti dans l'océan pour votre initiation.

- Les moniteurs vous donnent quelques explications sur les règles de sécurité, le matériel, ou encore le langage aquatique, avant de débuter. Vous verrez notamment les techniques d'apnée à appliquer sous l'eau, avec les moniteurs à vos côtés.

Initiation à la plongée en apnée

Tout commence sur la plage, où vous apprenez l'apnée. Avec un peu de fond, vous découvrez comment rester le souffle coupé pendant un lapse de temps.

Sous les conseils du moniteur, c'est maintenant à vous de le faire ! C'est important de maîtriser l'apnée avant de partir pour la pêche sous-marine.

Pêche sous-marine

L'objectif de la pêche sous-marine, aussi appelée chasse sous-marine, est d'attraper des poissons, crustacés et autres végétaux marins. Elle se pratique en apnée, de 3 à 7 mètres de profondeur, comme les méthodes traditionnelles remontant à plusieurs siècles. Retenez votre souffle, et vous voilà à nager dans l'océan.

Tentez de remonter des mollusques, des algues ou encore des éponges (elles sont inoffensives !). Suivant les techniques d'apnée apprises, vous parvenez à récolter quelques animaux dans votre panier.

Infos utiles

- Âge min. : 16 ans (autorisation parentale demandée pour les mineurs).
- Prévoir entre 2h30 et 3h d'activité. Matériel fourni : palmes, tuba, masque.
- Femmes enceintes et personnes à mobilité réduite acceptées pour cette activité.
- Possibilité de prendre des photos sous l'eau.

Vos questions / Nos réponses

Vous avez une question sur cette activité ? Notre équipe commerciale vous apportera une réponse dès que possible.

4,5/5

Note attribuée sur la base de plus de 1000 avis déposés et validés par Google.

logo Google

Vous ne savez pas quelle activité choisir ?

CHEQUES CADEAUX

Offrez un Pass'sport, notre chèque cadeau !
Le bénéficiaire pourra choisir lui-même parmi toutes les activités de notre site à concurrence de la valeur du Pass'sport !

En savoir +

Assurance ZEN

Achetez en toute sérénité et bénéficiez du report, modification d'activité, changement de bénéficiaire gratuit.