Circuit du Var au Luc
Réalisez vos plus belles accélérations sur le Circuit du Luc, également connu sous le nom de Circuit du Var. Avec ses lignes droites, virages serrés et courbes paraboliques, votre stage de pilotage en voiture de sport s’annonce sensationnel ! Sur la piste asphalte de 2,2 km, ou 2,4 km selon la configuration, challengez vos talents de pilote. Optez également pour un baptême en passager et vivez l’adrénaline à chaque accélération. Ce circuit garantit une expérience intense pour tous les passionnés de vitesse.
27 offres
Plus d'infos sur le Circuit du Var au Luc
Caractéristiques techniques du Circuit du Var au Luc
- Longueur de la piste principale : 2 400 m ou 2 200 m selon la configuration souhaitée
- Année de création : 1965
- Homologation : Commission Nationale d'Examen des Circuits de Vitesse (CNECV)
- Type de revêtement : asphalte
L’histoire du Circuit du Luc
Implanté en Provence-Alpes-Côte d'Azur, le circuit du Luc, aussi appelé circuit du Var, servait de piste d’entraînement pour une équipe de Formule 1 dans les années 80. Cette ancienne écurie s’exerçait sur les lignes droites, courbes et passages rapides de la piste d’asphalte avant de disputer des Grands Prix !
Homologué depuis 2010 par la CNECV, ce circuit accueille encore et toujours des essais de Formule 1 et Formule 4, ainsi que des entraînements et des stages de pilotage. Par ailleurs, cet espace automobile, comprenant aussi une base de loisirs et des jeux aquatiques pour toute la famille, dispose d’activités autos et motos, que vous pouvez retrouver dans nos offres.
Le circuit du Luc doit son succès et son développement aux passionnés de sport automobile de la commune du Luc en Provence, dans le Var, qui ont formé un syndicat pour développer son activité. Une initiative et une détermination qui ont permis à ce complexe de célébrer fièrement ses 50 ans, en 2018 !
Profiter d’un baptême ou stage de pilotage sur le Circuit du Luc
Si vous êtes amateur d’adrénaline, le circuit du Luc est fait pour vous ! Venez éprouver les 9 virages exaltants de sa piste d’asphalte, lors d’un baptême de pilotage, en tant que passager. Installez-vous à la place du co-pilote et laissez-vous porter par la vitesse.
Vous préférez prendre le volant ? Des GT comme l’Audi R8, la Ferrari 458 Italia, la Porsche 991 GT3 ou la Lamborghini Gallardo, et des monoplaces (comme au temps de la Formule 1 évoqué plus haut), vous attendent lors d’inoubliables stages de pilotage.
Quant aux amateurs de deux-roues survitaminés, ils pourront se perfectionner au guidon d’une Honda CBR 600, d’une Yamaha R6 ou d’une Kawasaki Z1000 !