Vous trépignez d'impatience à l'idée de conduire un de ces bolides aperçus sur les routes. Mais lequel choisir ? Pour le savoir, rien de tel qu'un stage de pilotage en Ille-et-Vilaine.
Au volant de plusieurs d'entre eux, sur le circuit de Lohéac près de Rennes, vous apprendrez à maîtriser la glisse et le « drift ». Mettez les gaz pour des moments forts en Bretagne, entre dérapages et glisse sensationnels !
Les parcours sont composés de courbes, virages et épingle que vous négociez à des vitesses différentes suivant votre expérience. Vous découvrez l'art de la glisse et du « drift » à bord de différents bolides.
Ce stage a pour objectif de vous initier à la glisse sur l'asphalte. Plus qu'un stage basé sur la vitesse, il est orienté vers la maîtrise du véhicule lors des trajectoires, dérives ou freinages (2h30 de pilotage seul au volant réparti entre matin et après-midi).
Vous profitez également d'un baptême de pilotage (3 tours) sur piste avec le professionnel au volant ; une vraie démonstration de maitrise ! Au programme de votre journée :
Vous roulez sur chacun des modèles proposés. Le but est de vous permettre de glisser sur des véhicules aux caractéristiques toutes différentes, mais aussi aux puissances et aux poids différents, avec des moteurs à l'avant, à l'arrière ou en position centrale.
Alpine A110
Très vive et très légère grâce à son 4 cylindres de 252ch, l’A110 est une voiture très rigoureuse avec des changements d’appuis aussi rapides que violents. Son moteur en position centrale arrière lui offre une maniabilité hors pair même si le point de non-retour (tête à queue) vous guette au moindre retard de contre braquage.
Toyota Supra
Nul doute que la petite dernière de Toyota est la digne héritière de la lignée Supra ! Vous allez être impressionné(e) par ses performances en glisse et le plaisir de la conduite. Côté équipement, elle est dotée d'un moteur 6 cylindres en ligne 3L qui développe 340 ch ainsi que d'une boîte automatique à 8 rapports.
BMW M4
Avec son V6 de 431 ch et un 0-100 km/h abattu en 4.3 sec, la BMW M4 est une voiture rigoureuse en tous points. Cette super sportive est parfaitement adaptée à la glisse mais son bi-turbo vous demandera un dosage précis.
BMW M2
Résolument sportive, la BMW M2 saura vous ravir avec son gabarit ramassé, son moteur sur-vitaminé et sa boîte mécanique précise. Agile et légère, elle développe 370 ch pour une vitesse maximale de plus de 300 km/h. Facile à faire glisser, elle sera à coup sûr votre préférée.
Subaru BRZ
Vous vous offrez les émotions de cette Subaru préparée pour le circuit. Ce bolide de 200 ch n'est autre que l'ancienne voiture de l'émission Top Gear France. Vous allez adorer le comportement de cette propulsion équipée d'une boîte manuelle à 6 rapports.
Toyota GT86
La sportive de Toyota est équipée d'un moteur 4 cylindres à plat 2L de 200 ch positionné à l'avant. C'est une propulsion avec une boîte auto à 6 rapports, qui s'adapte très bien à la glisse grâce à un centre de gravité très bas.
Situé à Lohéac, à environ 40 km au sud de Rennes, le circuit est à côté du Manoir de l’automobile, l’un des plus beaux musée automobile d’Europe. Ce circuit asphalte possède un tracé rapide et technique modulable.
Large de 10 à 12 mètres, le tracé représente 2,5 km pour le grand circuit, et 1,5 km pour le circuit école. La piste se compose d'une ligne droite de 600 m et d'une série de courbes variées (paraboliques, épingles, etc.).
Le virage « Le Grand Gauche » est réputé pour sa complexité, alors prenez-le avec humilité. Le circuit est totalement adapté à la conduite de véhicules sportifs, ainsi qu'aux essais et réglages de voitures de course. Vous allez vous régaler !
Les horaires sont fixés en fonction des disponibilités. Vous avez la possibilité d'indiquer votre préférence lors de la prise de RDV. Vous recevrez ensuite tous les détails concernant votre activité (adresse, contact et infos pratiques).
Réf. : 8881