Oups ! Votre navigateur Internet est obsolète...
Pour naviguer sereinement nous vous conseillons de télécharger un navigateur plus récent

Stage Coaching avec votre Moto - Circuit Saint-Dié-des-Vosges

Circuit de Saint-Dié-des-Vosges - Vosges (88)
4,8
35 avis clients
Apprenez à bien maîtriser votre moto sur le circuit Saint-Dié-des-Vosges ! Lors de ce stage de pilotage en mode coaching, vous vous exercez au guidon de votre deux-roues sur la piste de Lorraine, pour améliorer vos performances et techniques sur route.

Les formules

179 €
Voir les formules
Stage Coaching avec votre Moto - Circuit Saint-Dié-des-Vosges
Stage de pilotage moto, département Vosges
Stage de pilotage moto en région Lorraine
Vosges (88) Lorraine - Stage de Pilotage

Description de l'activité

Apprendre à piloter sa moto en Lorraine

Avec votre moto, vous vous sentez libre de rouler mais vous aimeriez améliorer vos techniques sur route. Sportive, roadster, scooter, trail, customs... Des deux-roues acceptées pour ce stage de pilotage en Lorraine avec votre moto !

Sur le circuit de Saint-Dié-des-Vosges en région Grand Est, vous roulez sur la piste au guidon de votre bolide personnel. L'objectif de cette formation à la journée est de maîtriser sa moto sur route, avec les bonnes techniques et la sécurité assurée.

Programme du stage

• Vous êtes attendu sur le circuit avec votre moto. L'équipe vous accueille et présente le programme de la journée. Vous démarrez avec un briefing explicatif sur les mesures de sécurité et la configuration du tracé, avant de voir l'équipement de chacun.

• Le moniteur vous montre différentes techniques de pilotage à utiliser lorsque vous pilotez sur route. Le programme de la journée se veut pédagogique avec des briefings rapides suivis d'exercices sur piste.

Vous effectuez des ateliers divers : déhanchement, position de conduite, manœuvres de sécurité, freinage, rappel de gaz, trajectoires et séries de tours de piste derrière les moniteurs.

• A midi, vous faites une pause pour le déjeuner.

• L'après-midi reprend avec des briefings et exercices d'application sur piste, toujours encadrés par le moniteur qui vous guide pour bien maîtriser votre moto.

• A la fin de la journée, vous débriefez et pouvez repartir confiant au guidon de votre deux-roues !

Circuit de Saint-Dié-des-Vosges

Le circuit se trouve à 45 minutes de Nancy dans les Vosges. Cette zone d'activités sportives du Grand Est construite par Géoparc s'étend sur 130 hectares avec 4 circuits. Pour ce stage coaching, vous conduisez sur la piste asphalte de 2.5 km pouvant être scindée en deux : une de 1150 m et l'autre de 1200 m (10-12 m de large), avec longues lignes droites, virages courts, paraboles, enchaînements en appui, etc.

Infos utiles

  • Dès 18 ans avec permis moto obligatoire, jeune conducteur accepté.
  • Moto de 50 à 1700 cm3. Couvertures chauffantes et pneus slicks interdits.
  • Prévoir : combinaison en cuir, pantalon en cuir ou textile homologué, bottes en cuir, casque intégral homologué et gants homologués. Dorsales et combinaison circuit acceptées. Pas de location sur place.
  • Horaires : 09h-12h et 14h-17h, repas non inclus.
  • 20 participants maximum par stage.
  • Les accompagnants peuvent venir sur le circuit gratuitement.
  • Stage non réalisable par les personnes à mobilité réduite et femmes enceintes.

A savoir

Les horaires sont fixés en fonction des disponibilités. Vous avez la possibilité d'indiquer votre préférence lors de la prise de RDV. Vous recevrez ensuite tous les détails concernant votre activité (adresse, contact et infos pratiques).

Vos questions / Nos réponses

Une combinaison cuir est elle nécessaire pour faire le stage et si oui peut on vous en louer?

Oui, combi /veste/pantalon en cuir ou textile moto homologué, bottes casques et gants homologués. Notre partenaire ne propose pas de location.

Réf. : 29288

Nous vous proposons également

Vous aimerez également

Des spécialistes à votre écoute du lundi au vendredi 9h30 - 12h30 / 14h00 - 18h00
image
Nos clients témoignent
Excellent
4.3 sur 5 basé sur 30 331 avis